Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Admise

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
LILA

Admise

Message non lu par LILA » 23 juin 2004 15:00

salut à tous

j'ai été retenue sur la liste principale de l'irts de l'ile de la réunion. nous sommes seulement une quinzaine et c'est la première fois que je le passais. J'ai 26 ans avec 5 ans d'expérience d'aide éducateur dans une école primaire plus 2 mois de stage dans un jardin d'enfants. A ceux qui repasseront l'année prochaine, une expérience dans le milieu est très recommandée. VOILA BONNE CHANCE A TOUT LE MONDE

Linda

Re: Admise

Message non lu par Linda » 23 juin 2004 22:38

Félicitations Lila et merci pour ces conseils. J'étais moi même aide éducatrice et ça fait plaisir de voir que l'on prenne en compte cette expérience.
Bonne chance pour tes études.

lila

Message non lu par lila » 24 juin 2004 08:21

merci à toi et bonne chance à toi pour le concours !

nathalie

Message non lu par nathalie » 24 juin 2004 11:15

salut,

Moi aussi je suis admise à l'irts st benoit, ile de la rénion pour formation eje, j'ai bientôt 31 ans, je suis mère d'une petite fille de 3ans , mais n'a eu aucune expériences en structure accueil petite enfance ! C'est la 1ère fois que je passais ce concours , je suis contente d'avoir réussi .
Lila sais tu quand commence exactement la formation, septembre ou octobre ? Moi j'habite dans l'ouest, pas évident de faire la route tous les jours , je vais donc déménager .
Voilà bravo à toi, on se verra donc certainement en cours !!!!
Ciao; Nathalie.

LILA

Message non lu par LILA » 24 juin 2004 14:16

bravo à toi également, je ne sais pas quand aura lieu la rentrée. As tu des infos concernant le stage en métropole ? et combien coutera la formation ?

lucie

Message non lu par lucie » 24 juin 2004 15:18

je voudrai savoir en quoi consiste le métier d'aide éducateur?
MERCI

mimi

Message non lu par mimi » 24 juin 2004 20:36

LUCIE
ce n'est pas un métier...c'est un statut qui n'existe plus, à présent des assistants d'éducation prennent le relais.
tapes aide educateur dans google tu devais trouver des sites qui répondent à tes questions.

Répondre