Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Les différents lieux d'accueil et leurs différences

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
amandine

Les différents lieux d'accueil et leurs différences

Message non lu par amandine » 24 juin 2004 10:51

Bonjour, à tous,

Je sais qu'un EJE peut travailler dans de nombreuses structures : crèches ollectives, familiales, haltes garderies, PMI...
mais j'aurais voulu savoir les différences entre tous ces centres d'accueil ...

Merci de bien vouloir m'éclaircir sur ces points ... Pour ceux qui on fait des stages, pourrais je avoir vos impressions et savoir ce que vous avez préféré et pourquoi ?
Notamment sur les PMI car je ne sais pas ce que c'est ... quelles est leur fonction ???

Merci
A+

amandine

Re: Les différents lieux d'accueil et leurs différences

Message non lu par amandine » 24 juin 2004 11:42

Et j'ai oublié aussi les foyers de l'enfance, qu'est ce que c'est ?

Quel choix de stage me conseillez vous de faire ? Quelles structures ?

lody

Message non lu par lody » 24 juin 2004 17:55

bonsoir.
je suis EJE depuis seulement décembre, je travaille à l'hôpital. Un lieu que tu as oublié de citer dans ton message!!!
j'ai également fait pendant ma formation un stage en crèche et un autre en PMI. l'hôpital étant mon stage à responsabilité!
pour ce qui concerne mon stage à la pMI, on ne peut pas dire que ce soit celui qui m'ait le plus plus mais bon....
enfin tout ça pour dire que ta question est trés vaste, je veux bien essayé d'y répondre, voilà mon adresse mail "lodyblin3@hotmail.com", si tu veux en parler, questions, ou autres... je suis dispo!
a bientot peut être.
lody

MAXICRAP

Message non lu par MAXICRAP » 24 juin 2004 18:59

Lody
J'ai lu ton message en réponse à ceux d'Amandine et comme je me pose les mêmes questions qu'elle, serait-il possible que tu m'envoies ce que tu lui as répondu?
merci beaucoup

LN

Message non lu par LN » 24 juin 2004 21:42

Salut Lody,

Moi aussi j'aimerais savoir comment tu as trouvé tes stages en PMI ? hopital etc..... peut on les trouver par nous meme ? comment s'y prendre ? que t'a apporter ton stage aresponsabilités a l'hopital ? tu travaillais ds le service pédiatrie ? comment ct ? si tu pouvais me résumer un peu les journées de travail la bas ce serait sympa, merci bcp
@+

LN
e-mail : helene.bollaert@wanadoo.fr

caro

Message non lu par caro » 24 juin 2004 21:54

moi aussi stp, ce serait vraiment gentil!

flycaro@hotmail.com

malou

Message non lu par malou » 25 juin 2004 20:38

quel succés Lody, je suis moi aussi intéressée, lesinfos sont les bienvenues...
L.MALOU@wanadoo.fr

si ça te demande trop de boulot,c'est pas grave, c'est au cas où tu es un "envoi à plusieurs destinataires" efficace lol ;)

Répondre