salut tout le monde, cette année j'ai passée le concours eje a nantes et angers je suis sur liste d'attente a nantes mais étant en 28ème position je n'éspère rien.
je commence donc à chercher ce que je vais faire l'année prochaine puisque continuer la fac de psycho va pour moi être très dur financièrement.
je me dis qu'il faut que je travail mais je n'ai pas mon bafa et donc j'ai peur qu'ils ne me prennent pas....
on m'as parlé de faire un stage de 6 mois à un an, un stage rémunéré mais je ne sais pas par quelle association passé et je ne sais pas où chercher tout cela c'est pourquoi je me suis dit que vous pourriez m'aider
merci à tous ceux qui me répondront bisous à tous
clarisse
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
que faire?
-
malou
Re: que faire?
salut clarisse !
Je viens d'être admise à l'iests de Nice, et tout comme tu souhaites le faire l'anné prochaine, j'ai bossé cette année auprès d'enfants, j'ai une maitrîse de psycho, l'afps, mais je n'ai pas le bafa.
j'ai postulé à la mairie de ma commune en leur explicant mon parcours et mon souhait de présenter le concours EJE au cours de l'année, et que pr cela je voulais approcher de plus prés le travail auprès d'enfants, et j'ai été embauché en tant qu'animatrice périscolaire, car ils ont un pourcentage de "non diplomé" dans les CLSH.
sinon ce que je te conseille c'est de bosser dans une association pour la jeunesse, ce que j'ai également fait cette année, c'est beaucoup plus engagé, je faisais de l'aide aux devoirs et des ateliers pédagogiques avec une ortophoniste . enfin bref, tout ça pr te dire de ne pas te décourager, tu peux trouver du boulot...
bise et courage
Je viens d'être admise à l'iests de Nice, et tout comme tu souhaites le faire l'anné prochaine, j'ai bossé cette année auprès d'enfants, j'ai une maitrîse de psycho, l'afps, mais je n'ai pas le bafa.
j'ai postulé à la mairie de ma commune en leur explicant mon parcours et mon souhait de présenter le concours EJE au cours de l'année, et que pr cela je voulais approcher de plus prés le travail auprès d'enfants, et j'ai été embauché en tant qu'animatrice périscolaire, car ils ont un pourcentage de "non diplomé" dans les CLSH.
sinon ce que je te conseille c'est de bosser dans une association pour la jeunesse, ce que j'ai également fait cette année, c'est beaucoup plus engagé, je faisais de l'aide aux devoirs et des ateliers pédagogiques avec une ortophoniste . enfin bref, tout ça pr te dire de ne pas te décourager, tu peux trouver du boulot...
bise et courage