Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Classe maternelle
-
MILI
Classe maternelle
Je vais effectuer mon stage de responsabilité dans une école maternelle et je veux traiter pour mon mémoire : la place de l'eje dans une classe maternelle. j'aurai voulu savoir s'il existe une bibliographie, des références, des articles sur la place de l'eje en école maternelle ? Merci également pour vos témoignagnes suite à un stage similaire .
-
flo
Re: Classe maternelle
hello,
Luce Dupraz a écrit un ouvrage sur les classes passerelles, mais je en me souviens plus du titre.
Dans ton mémoire, il me semble aussi indispensable de traiter du développment de l'enfant à cet âge et donc d'utiliser la psycho entre autres (piaget, wallon etc...).
Je n'avais pas trouvé bcp de livre sur l'EJE en maternelle, si tu es proche d'une classe passerelle, interroge les EJE qui y bossent, leurs témoignages te seront utiles.
voilou,
à plus
Luce Dupraz a écrit un ouvrage sur les classes passerelles, mais je en me souviens plus du titre.
Dans ton mémoire, il me semble aussi indispensable de traiter du développment de l'enfant à cet âge et donc d'utiliser la psycho entre autres (piaget, wallon etc...).
Je n'avais pas trouvé bcp de livre sur l'EJE en maternelle, si tu es proche d'une classe passerelle, interroge les EJE qui y bossent, leurs témoignages te seront utiles.
voilou,
à plus