Bonjour à tous
Je souhaite passer prochainement le concours d'entrée en école pour devenir EJE .
Mais en attendant je souhaite enrichir mon expérience auprès des enfants pour mettre toutes les chances de mon coté pour l'oral.
En tant que future EJE je souhaite découvrir le milieu sanitaire et médicale .Mais je ne sais pas forcément à qui m'adresser et si ils accepteront de me donner ma chance sachant que je n'ai pas d'experiences dans ce milieu la (BAFA,experience en crèche et centre de loisirs)!
Quelles sont les démarches à entreprendre?
Est ce que cette formation serai rémunérée?
A quel statut salarial j 'appartiendrai?
Comme vous le voyez je suis motivée mais un peu paumée !!!
Merci de me venir en aide
:AieAieAie!:
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Info sur EJE
-
Liloo
Re: Info sur EJE
Après le BAC j'ai passé le concours d'EJE et parallèlement celui d'auxiliaire de puéricultrice. J'ai raté l'oral de l'EJE mais je suis rentré en formation comme AP cela m'a permis de faire des stages (non rémunérés) L'année d'avant j'avais passé mon BAFA (les colos sont rémunérées) et je travaillais dans les écoles maternelles (garderies du matin et du soir - surveillance cantine) (Payé aussi) Cette année j'ai repassé le concours d'EJE et je suis prise. Bon courage !
-
LN
salut a toutes,
J'iamerais aussi travailler en école maternelle , temporairement le temps de passer mes concours , comment etre sure d'etre prise en école maternelle ? a qui faut il faire sa demande ? quelles sont les démarches a suivre ? comment etre sure d'etre rémunérée?
Merci pour ces infos.....
MOn e-mail : helene.bollaert@wanadoo.fr
J'iamerais aussi travailler en école maternelle , temporairement le temps de passer mes concours , comment etre sure d'etre prise en école maternelle ? a qui faut il faire sa demande ? quelles sont les démarches a suivre ? comment etre sure d'etre rémunérée?
Merci pour ces infos.....
MOn e-mail : helene.bollaert@wanadoo.fr
-
liloo
LN
Pour les maternelles, je me suis adressée aux Mairies. Tu fais un CV et tu l'envoies en candidature spontanés. Mais c'est mieux si on a le BAFA. La maison de l'emploi peut aussi t'orienter vers des stages (mais généralement ceux-ci ne sont pas payés)
Pour les maternelles, je me suis adressée aux Mairies. Tu fais un CV et tu l'envoies en candidature spontanés. Mais c'est mieux si on a le BAFA. La maison de l'emploi peut aussi t'orienter vers des stages (mais généralement ceux-ci ne sont pas payés)
-
LN
salut liloo
je te remercie de t'etre renseignée ...c tres gentil de ta part.... tu faisais quoi exactement en école maternelle ? tu crois que j'ai des chances d'etre prise si j'envoie un CV et une candidature spontanée ? on est payé a peu pres combien sinon ?
Merci pour ttes ces infos
LN.
helene.bollaert@wanadoo.fr
je te remercie de t'etre renseignée ...c tres gentil de ta part.... tu faisais quoi exactement en école maternelle ? tu crois que j'ai des chances d'etre prise si j'envoie un CV et une candidature spontanée ? on est payé a peu pres combien sinon ?
Merci pour ttes ces infos
LN.
helene.bollaert@wanadoo.fr
-
liloo
En maternelle tu ne peux être que surveillante, le matin avant la classe, le midi à la cantine, ou le soir après la classe. Pour le salaire c'est payé à l'heure au SMIC. Par contre si tu veux passer ton BAFA les centres aérés ou les colos, c'est mieux. Pour la mairie il faut insister et les relancer régulièrement.