Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral d'entretien pour entrer dans une école EJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fanny

oral d'entretien pour entrer dans une école EJE

Message non lu par fanny » 29 juin 2004 15:58

salut,:th)!
je voudrais savoir quelles sont les questions typiques d'un entretien à l'oral pour entrer dans une école préparant au concous d'entrée dans une école préparant au diplome d'état d'EJE.
j'ai mon entretien jeudi 1er juillet....
Merci d'avance. Fanny.

karen

Re: oral d'entretien pour entrer dans une école EJE

Message non lu par karen » 29 juin 2004 18:43

salut fanny,
dans la prepa ou j'etais l'entretien s'est deroulé en 2 tps
un entretien avec le directeur pedagogique on a parlé de mes motivations a vouloir faire ce metier et pourquoi je voulai faire une prepa,ce qu'elle allait m'apporter
ensuite g eu un qcm
bon courage tiens nous au courant
bye karen

marie

Message non lu par marie » 29 juin 2004 19:41

salut karen,g vu que tu avais répondu a fanny et je voudrais avoir un peu plus de précision sur cet entretien car moi aussi j'aimerai m'inscrire en prépa éducateur sur amiens et je ne sais pas du tout ce qui m'attend aux entretiens.je possède le bafa je travaille tous les été en centre aéré et j'ai ma 1ère anné de MOE(module obstionnel d'enseignement).merci d'avance
marie

Maylie

Message non lu par Maylie » 29 juin 2004 20:51

coucou Marie

Toutes les écoles ne fonctionnent pas exactement pareil. En ce qui me concerne l'entretien s'est passé au téléphone et je ne m'y attendais pas (je ne pouvais pas me déplacer et le lendemain je partais en colo).
Donc ils vont te poser certainement quelques questions sur le métier d'EJE pour voir si tu t'es bien renseignée avant de t'engager. Ils vont aussi regarder ton dossier je pense, avec ton niveau scolaire (perso mes notes n'étaient pas super mais j'ai su montrer ma motivation). Tu vas leur parler de tes expériences.
Ils ne souhaite pas que tu sois parfaite, tu es là aussi pour apprendre et t'enrichir.

bonne chance
Bisous Maylie

karen

Message non lu par karen » 29 juin 2004 21:02

je tiens d'abord a te dire marie,qu'une prepa ne fait pas l'autre et les entretiens peuvent etre differents.
pour entrer en prepa il etait important d'avoir le bafa pour avoir un peu d'experience et un bon livret scolaire.
on m'a demandé pourquoi je voulais etre eje, ce que j'avais deja mis en place avec des enfants en tant qu'anim et principalement ce que la prepa allait m'apporter parce qu'on peut se preparer tout seul! montre leur que tu est determiné et que tu as besoin d'eux.
bonne chance

Répondre