Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
latiatia
Message non lu
par latiatia » 30 juin 2004 12:24
Est-ce que des tennis d'été ce serait choquant pour un oral d'éducatrice? Comme les gens dans ce domaine sont avant tout dynamiques et favorisent le côté pratique et bougent pas mal, je me disais que le style petites tennis d'été ne serait pas mal vu.
Mais peut-être que je me trompe.
Dîtes-moi ce que vous en pensez.
Bonne journée!

-
loupie
Message non lu
par loupie » 30 juin 2004 15:12
Je pense qu'il faut que tu t'habilles dans des vêtements où tu te sens a l'aise... Ils recherchent l'authenticité de la personne me semble-t-il.
Sans non plus arriver en jean troué, les cheveux sales...etc mais habilles toi comme d'hab'.
Enfin c'est mon avis...
-
mimi
Message non lu
par mimi » 30 juin 2004 17:45
ta tenue ne doit être ni excentrique ni grunge ni gothique etc... si tu es propre peu importe la façon dont tu es habillée, il y avait tous les styles : classique, sportswear...quand je l'ai passé.
je n'ai pas eu l'impression que ça avait une quelconque importance.
-
clarisse
Message non lu
par clarisse » 30 juin 2004 19:22
salut mimi, je ne suis pas d'accord avec toi.
le côté exentrique n'est pas mal vu comme tu as l'air de le croire. la preuve j'ai une amie punk qui est en 2ème année donc cela n'as rien a voir.
comme le dit loupie, je crois qu'il faut prendre des vêtements dans lesquels tu te sens bien, ceux de tous les jours.
les juries le sentiront tout de suite si tu es mal à l'aise dans tes vêtements et cela va leur faire comprendre que tu es fausse et donc que tu ne mérites pas d'être pris epuisque tu n'es pas sincère.
EN gros, peu importe ta manière de t'habiller, de parler.... le truc c'est qu'il faut savoir pourquoi tu es la les juries sont durs mais de la à jugés sur les vêtements que l'on porte, il ne faut pas exagérer.
-
mimi
Message non lu
par mimi » 30 juin 2004 22:04
c'est ce que j'ai dit
-
mimi
Message non lu
par mimi » 30 juin 2004 22:07
clarisse
tu es l'exemple de l'incompéhension même, si tu relis bien je n'ai pas du tout exagérer.
je n'ai vu punk ni rien d'exentrique DONC je dis à latiatia ce que j'ai vu.
-
clarisse
Message non lu
par clarisse » 03 juil. 2004 17:28
c'est toit qui disait que la tenue ne devait pas être excentrique, je t'ai juste dit le contraire puisque pour ma part je ne pense pas être très classique et mes amies non plus.
moi aussi je réponds à latiatia en disant que les jurys ne s'interessent pas à ça; je ne comprends même pas d'ailleurs qu'on puisse se poser cette question mais je concoit, que lorsque l'on ne connaît pas on ne sait trop quoi penser.
pour mimi, si tu ne dis que ce que tu as vu pourquoi te permet tu de lui dire qu'elle ne doit pas être exentrique...?????
-
lulu
Message non lu
par lulu » 04 juil. 2004 12:03
arrêtez de chipoter: je crois que latiatia a compris.
merci
-
latiatia
Message non lu
par latiatia » 04 juil. 2004 12:24
Je ne suis pas sûre que la tenue vestimentaire ne soit pas également jugée.
Il me semble que ce doit être comme un entretien professionnel, non?
En tous cas, une psy, qui est parfois juge dans ce genre de concours, m'a clairement dit que la tenue était regardée et prise en considération.
Enfin j'y ferai attention personnellement.
Merci pour vos contributions et je vous tiens au parfum!!
Bizz
-
mimi
Message non lu
par mimi » 04 juil. 2004 20:29
parce que sur 21 personnes il n'y avait aucune tenue excentrique...de plus j'explique par la suite qu la propreté est la tenue la plus importante.