Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours EJE
-
emilie
concours EJE
bonjour,je compte passer le concours EJE l'an prochain mais je ne sais pas trop comment se passent les épreuves.pouvez vous m'en parler svp?merci d'avance ! :chine:
-
titia
Re: concours EJE
épreuves écrites: souvent une dissert un résumé ou une synthèse sur un thème d'actualité
épreuves orales: entretien de groupe, entretien avec psy et entretien avec educ.
épreuves orales: entretien de groupe, entretien avec psy et entretien avec educ.
-
anne-laure
salut émilie,
cela dépend pas mal de l'école pour laquelle tu veux passer le concours, car c'est celui-ci qui détermine ton entrée dans l'école.
pour la plupart c'est un écrit puis si tu es admissible, tu passes l'oral.
dissertation, questionnaire d'actualité et parfois épreuve de créativité pour l'écrit; puis oral de groupe et entretien professionnel et psychologique pour l'oral.
j'ai essayé de te faire un "mic-mac" de tout ce que je connais.
en revanche, renseigne-toi au plus vite selon la région où tu vis car les inscriptions aux concours sont souvent fermées assez tôt.
bon courage et dis-toi que tu as aussi pas mal de renseignements sur ce site!
:chine: :chine:
cela dépend pas mal de l'école pour laquelle tu veux passer le concours, car c'est celui-ci qui détermine ton entrée dans l'école.
pour la plupart c'est un écrit puis si tu es admissible, tu passes l'oral.
dissertation, questionnaire d'actualité et parfois épreuve de créativité pour l'écrit; puis oral de groupe et entretien professionnel et psychologique pour l'oral.
j'ai essayé de te faire un "mic-mac" de tout ce que je connais.
en revanche, renseigne-toi au plus vite selon la région où tu vis car les inscriptions aux concours sont souvent fermées assez tôt.
bon courage et dis-toi que tu as aussi pas mal de renseignements sur ce site!
:chine: :chine:
-
mimi
et si tu te baladais sur le forum ? à partir du mois de mars il y a eu un paquet de discussion à ce sujet...
-
clarisse
salut, pour savoir comment cela se passe, demande la brochure de l'école où tu veux passer le concours, sur celle-ci il te diront en gros de quoi se compose l'épreuve écrite et l'épreuve oral car tout dépend des écoles, toutes ne font pas le même concours
si tu trouve qu'ils ne sont pas assez explicite, tu pourras toujours nous redemander.
clarisse
si tu trouve qu'ils ne sont pas assez explicite, tu pourras toujours nous redemander.
clarisse
-
Stéphanie
Bonjour Emilie,
je peux te parler du concours pour entrer au centre Saint Honoré à Paris: il y a une épreuve écrite (commentaire de texte) si tu es admisssible à l´oral (si tu as eu au moins 10) il y a deux épreuves orales : une avec une pédagogue et une avec un psychologue.
Bon courage.
Stéphanie. :bye:
je peux te parler du concours pour entrer au centre Saint Honoré à Paris: il y a une épreuve écrite (commentaire de texte) si tu es admisssible à l´oral (si tu as eu au moins 10) il y a deux épreuves orales : une avec une pédagogue et une avec un psychologue.
Bon courage.
Stéphanie. :bye:
-
lulu
écris ou appelle là où tu veux passer les concours: ils te le diront, surtout que ça dépend des écoles