Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage de découverte

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mumu

stage de découverte

Message non lu par mumu » 01 juil. 2004 11:07

je vais bientot etre en formation d'eje et je me pose des questions concernant le premier stage de découverte, dans quelle structure dois-je le faire ? qu'est ce que je dois mettre dans le rapport de stage ? Combien de temps dure ce stage ? Combien de pages doit -il contenir ? merci de m'éclairer

jennifer

Re: stage de découverte

Message non lu par jennifer » 01 juil. 2004 11:47

Tu seras dans quelle école ?
Jennifer

mu

Message non lu par mu » 01 juil. 2004 15:50

je serai à l'irts de la réunion

jennifer

Message non lu par jennifer » 02 juil. 2004 08:30

D'après les textes, le stage découverte dure 6 semaines minimum et tu dois écrire un rapport de 4 à 5 pages. Dans mon école ça durait 9-10 semaines. Notre premier stage devait être dans une structure "classique": crèche, halte-garderie... mais je ne sais pas si c'est pareil partout... Pour le rapport, on devait partir d'un thème qui nous intéressait ou questionnait et y répondre en faisant des liens théorie / pratique, en justifiant notre point de vue par des observations ou des éléments théoriques et en faisant apparaitre le role de l'EJE dans ce contexte. Mais je sais que chaque école donne des consignes différentes (je suis à St Honoré, Paris).
Jennifer

lulu

Message non lu par lulu » 04 juil. 2004 11:52

its de tours: stage de découverte en structure classique: école maternelle (municipale ou privée, possibilité en zep...), crêche, mini crêche, halte garderie, multi accueil.

3travaux de stage:
- présentation de structure: note + évaluation qualitative (15 à 20pages)
- bilan personnel: éval' quali
- observation d'enfant: éval' quali

tu verras bien à la rentrée!

lulu

Répondre