Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin daide

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
florie

besoin daide

Message non lu par florie » 02 juil. 2004 18:43

bonjour
voila jai besoin daide car je souhaite devenir educ de jeunes enfants et passer les concours de la session 2005 ,je souhaite en attendant etre assistant de ve scolaire et japprend aujourdhui que je ne suis pas prise...
donc je suis tres decu en+ cela fait 2 ans aue jai passe le bac et que je traine en fac car je ne savais pas auel metier faire plus tard,maintenant je le sais donc je voudrais savoir si qql1 a des conseil pour lannee prochaine je souhaiterai trouver qqlchose ds le secteur social si il ya des formation en 1 an ou je ne sais pas...
merci

Céline

Re: besoin daide

Message non lu par Céline » 03 juil. 2004 16:30

Bonjour Florie
Tu as raison, ça ne sert à rien d'occuper les bancs de la fac si tu sais pas où t'orienter. Travailler est plus bénéfique. Voilà, moi aussi je souhaite travailler dans la petite enfance ; j'ai passé, cette année le coucours d'EJE pour la première fois, et je n'ai pas été reçue par manque d'expérience.Alors, je continue mon job d'assistante d'éducation, ça me plaît car je suis en contact avec les enfants et ça permet d'acquérir de l'expérience. Cela peut peut-être t'intéresser, si c'est le cas, tu vas déposer ta candidature sur le site de l'éducation nationale.
Sinon, tu peux aussi passer le BAFA qui peut te permettre de faire des stages en crèche et halte garderie plus facilement ou même faire du bénévolat dans des associations qui azccueillent des enfants handicapés par exemple.
Les écoles d'EJE sont très exigeantes à cause du manque de places, elles recherchent, avant tout des gens mûres et expérimentés.
Si je peux t'aider, c'est avec plaisir alors n'hésite pas à m'envoyer des mails.

florie

Message non lu par florie » 04 juil. 2004 11:27

merci celine
je sais que les ecole deduc sont tres exigeantes et cest ca qui me fait peur car mon poster dAVS maurait apporte de lexperience et de la maturite donc depuis que je sais que je ne suis pas prise je redoute bcp les concours,et puis on est debut juillet alors pr trouver qqlchose ...
je pense a faire des remplacememts jen ai deja fait pendant 2semaines en jardin denfants mais c vrai que c est tres dur a trouver et cest tres aleatoire!!!
hier jai parle av une directrice de creche et je sais par le cned ya une formation en 1 an CAP petite enfance,ya des stage alors bon je sais pas ca pourrait etre une idee la je suis 1 peu perdu et je flipe de me retouver sans rien car g pas envie de sortir de lecole deduc a 35 ans!!!
assitant deducation cest pions?
merci

lulu

Message non lu par lulu » 04 juil. 2004 11:45

pourquoi ne pas faire assistante maternelle?
tu te renseigne dans la PMI la plus proche de chez toi et tu explique que tu souhaite être agréée rapidement par le conseil régional. puis tu peux travailler chez toi, ce qui te permet de préparer le concours en même temps.
tu ne paie pas d'impôt sur ton salaire en plus. et là tu auras une expérience en béton!

lulu

Emma

Re: besoin daide Céline

Message non lu par Emma » 05 juil. 2004 19:48

Bonjour!
Je suis moi aussi a la recherche d'un emploi pr avoir un plus pr le concours.
L'emploi d'assistante education m'interesse. Pourrais tu m'en dire plus sur cet emploi et comment faire pour y acceder.

Merci d'avance et bon courage à tous

Répondre