salut, je voudrais passer le concours d'eje et j'aurai voulu savoir si d'apres vous il est indispensable de faire ne prepa?
le concour est il facile d'acces mm sans cette prepa?
merci.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
prepa
-
Liloo
Re: prepa
Je pense qu'avec ton parcours tu as toutes les chances de réussir. L'écrit m'a pas posé de problèmes par contre l'oral c'est plus dur. Il n'est pas évident de faire passer sa motivation. Je te conseille de t'inscrire dans plusieurs écoles, ça augmente tes chances. Moi je l'ai passé dans 3 écoles. 1 j'ai été refusé à l'oral, 1 autre je suis sur liste d'attente, et 1 j'ai été prise à la 11ème place. Bonne chance !
-
lulu
il est vrai que ton cv est impressionant et il te donne plus de chances.
mais le concours est difficile car beaucoup de monde s'y présente.
je n'ai pas fait de prépa car je pense qu'il est possible de se préparer seul (et parce que ça revient cher pour ne pas êtee sûr d'être admis). on ne peut que te conseiller d'ajouter des cordes à ton arc en continuant d'accumuler les expériences et de te documenter. pour ma part, j'ai beaucoup lu (magazines, livres): "les métiers de la petite enfance", "enfants", "parents", "famili"; j'ai regardé l'émission "les maternelles" sur france5, j'ai échangé avec des professionnels pour qu'ils me fassent part de leur expérience et de leurs conseils, et j'ai tenté d'avoir plus d'expérience (centres de loisirs, remplacement d'asistantes maternelles...).
mais je pense que ton cv peut te rassurer.
après, pour l'oral, du moment que tu es honnête, que tu sais justifier ton parcours (qui semble logique), et que tu n'es pas une psychopathe... ça devrait rouler!
lulu
mais le concours est difficile car beaucoup de monde s'y présente.
je n'ai pas fait de prépa car je pense qu'il est possible de se préparer seul (et parce que ça revient cher pour ne pas êtee sûr d'être admis). on ne peut que te conseiller d'ajouter des cordes à ton arc en continuant d'accumuler les expériences et de te documenter. pour ma part, j'ai beaucoup lu (magazines, livres): "les métiers de la petite enfance", "enfants", "parents", "famili"; j'ai regardé l'émission "les maternelles" sur france5, j'ai échangé avec des professionnels pour qu'ils me fassent part de leur expérience et de leurs conseils, et j'ai tenté d'avoir plus d'expérience (centres de loisirs, remplacement d'asistantes maternelles...).
mais je pense que ton cv peut te rassurer.
après, pour l'oral, du moment que tu es honnête, que tu sais justifier ton parcours (qui semble logique), et que tu n'es pas une psychopathe... ça devrait rouler!
lulu
-
christelle
merci pour ton message, d'un sens ca rassure.
est ce aue tu etait iscrite a la prepa par le site pour 25e?tu pense que ca vautle coup?
autre question: je vient d'envoyer des lesttres pour recevoir le dossoer d'inscription au concours,pense tu que c'est trop tard?generalement les concours ce passe a qu'elle periode de l'année?
merci
est ce aue tu etait iscrite a la prepa par le site pour 25e?tu pense que ca vautle coup?
autre question: je vient d'envoyer des lesttres pour recevoir le dossoer d'inscription au concours,pense tu que c'est trop tard?generalement les concours ce passe a qu'elle periode de l'année?
merci