je voudrais faire mon stage de responsabilité en école maternelle et je me pose plein de questions : est-ce possible si ce n'est pas une classe passerelle ? donc pas d'eje pour suivre mon stage
j'habite dans une ile, et je ne sais pas s'il existe justement des classes passerelles mais je ne pense pas car je me suis renseignée sur le site de l'académie.
Par contre pour le thème de mémoire j'ai peur de ne pas trouver assez de bibliographie pour en parler car je crains que les classes passerelles n'existent pas ici.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Interrogation
-
lulu
Re: Interrogation
je ne pense pas que ce soit possible s'il n'y a pas d'eje, mais renseigne toi dans ton école.
j'ai fait mon premier stage de découverte dans une école maternelle qui n'était pas une passerelle, remarque: il n'y avait pas d'eje. mais c'était le seul stage que je pouvais faire en maternelle (je suis à tours).
si ton école accepte, je pense que tu peux trouver des ouvrages si tu as une bibliothèque de qualité... sachant que tu es sur une ile... pas sur. il y a aussi un centre de documentation et de pédagogie rattaché aux écoles.
c'est avec ton école qu'il faut voir ça.
lulu
j'ai fait mon premier stage de découverte dans une école maternelle qui n'était pas une passerelle, remarque: il n'y avait pas d'eje. mais c'était le seul stage que je pouvais faire en maternelle (je suis à tours).
si ton école accepte, je pense que tu peux trouver des ouvrages si tu as une bibliothèque de qualité... sachant que tu es sur une ile... pas sur. il y a aussi un centre de documentation et de pédagogie rattaché aux écoles.
c'est avec ton école qu'il faut voir ça.
lulu