Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Rentrée Toulouse

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mercredhi

Rentrée Toulouse

Message non lu par mercredhi » 07 juil. 2004 18:35

Je le relance un appel au cas ou...

Qui est-ce qui est au courant de la date de la rentrée de septembre 2004 à l'Institut St Simon (anciennement Enfance Nouvelle) ? Ou au moins aproximativement, par rapport aux années passée ?

Merci d'avance. :crazy2: :bounce:

marie

Re: Rentrée Toulouse

Message non lu par marie » 09 juil. 2004 21:54

coucou,
La rentrée sera à priori le 14 septembre, pour ma part je galère pour trouver un financement pour la formation, j'avais la possibilité de faire un contrat de qualification mais l'école n'a pas assez de demandes et ne peut donc accepter...

betty

Message non lu par betty » 10 juil. 2004 11:23

Marie ?? Marie des enfants sages??
mince c'est con pour le contrat qualif'.

bon courage et à lundi

mercredhi

Message non lu par mercredhi » 11 juil. 2004 00:06

Oui, c'est vraiment pas de bol. Tu ne peux pas suivre la formation en cursus classique malgré tout?

Merci beaucoup, je suis soulagée de savoir que ça ne sera que mi-septembre. Au fait, comment tu l'a su? Tu as déjà reçu un courrier? Parce que moi, rien du tout...

marie

Message non lu par marie » 11 juil. 2004 18:03

effectivement, marie des enfants sages donc à lundi betty...
mercredhi, je n'ai pas encore reçu de courrier mais j'ai rencontré une formatrice de l'école pour parler du contrat qualif, qui n'est donc pas possible. Sinon, est-ce que tu as fais la demande de bourses à la DRASS, je me demande quelles sont les chances de l'obtenir, en tout cas il parait qu'on a la réponse fin septembre...

On se voit à la rentrée, je pense que d'ici là j'aurai une solution pour suivre la formation normalement.

mercredhi

Message non lu par mercredhi » 12 juil. 2004 13:20

Oui, j'ai fait la demande de bourses à la DRASS au cas où mais normalement j'ai droit aux assedics pendant 7 mois, ce qui est plus avantageux. C'est pour ça que je voulais connaître la date de la rentrée pour savoir si j'avais le temps de faire toutes les démarches administratives.

Pour les bourses, fait la demande, tu n'as rien à perdre. Après, j'ai aucune idée de ce qui pèse dans la balance ou pas. Tout ce que je sais c'est que si t'es classé à l'échelon minimal (1), tu touches environs 1250€ et si t'es considéré comme échelon 5 (le maxi), c'est environs 3000€ . Le tout versé en 2 fois (1 fois décembre, 1 fois avril).

Sinon, t'es allée voir au conseil régionnal? Je sais qu'ils peuvent financer mais je connais pas les conditions.

Apparemment tu travailles, est-ce que tu peux pas négocier avec ton employeur ton licenciement pour fin août ? Comme ça tu aurais droit au chômage pendant un temps, c'est toujours ça de pris...

Ben je te souhaite un bon courage . Et à la rentrée !

marie

Message non lu par marie » 13 juil. 2004 08:33

merci pour ces infos.

fab

Message non lu par fab » 15 juil. 2004 14:28

bonjour a toutes et tous,

Apparemment st simon ne veux pas entendre parler du contrat de qualif' (j'en avais un aussi !).
La rentrée serait bien le 14 septembre mais aucun courrier ne m'est encore parvenu.
uelqu'un a t il des nouvelles ?

mercredhi

Message non lu par mercredhi » 15 juil. 2004 18:47

Salut Fab!

Moi non plus j'ai rien reçu. Qu'est-ce qu'ils attendent maintenant qu'ils ont la date?

On se tient au courant, si ça te dis...

fab

Message non lu par fab » 16 juil. 2004 11:53

Bonjour Merccredhi,

Reçu ce matin confirmation date de rentrée a St Simon pour le 14 septembre 9h00.
Mais pas d'autres precisions sur les cours, les horaires, la formation... je trouve ça un peu léger de nous laisser dans l'expectative de l'attente. Pas très sérieux comme préparation, je trouve.
Si quelqu'un a des infos sur les bouquins à avoir et autres renseignements, n'hésitez pas.
merci !
fab

Répondre