Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage d'éducateur

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sophie

stage d'éducateur

Message non lu par sophie » 10 juil. 2004 19:06

coucou je rentre en formation d'éduc pour la rentréé et j'aimerai avoir des idées de lieu de stages. MERCI BOCOU

cilcé

Re: stage d'éducateur

Message non lu par cilcé » 11 juil. 2004 14:15

salut sophie, :arc:
perso, j'ai effectué mon 1er stage de découverte dans une halte garderie, pour travailler auprès d'enfants de 3 mois à 6 ans.
j'ai ensuite fait mon 2ème stage de découverte dans une crèche collective, pour travailler auprès d'enfants qui viennent plus régulièrement.
j'ai trouvé mon stage en internat dans un gite, atelier de marionnettes, qui accueillent des enfants de 6 à 12 ans.
puis, en deuxième année, j'ai choisi de faire mon stage à responsabilité en ludothèque (où soit les parents soit les assistantes maternelles sont présents) et enfin celui "hors champs petite enfance" dans un magasin de "livres, jeux et loisirs créatifs".
ces deux derniers sont intéressants pour travailler, entre autre, la relation à l'adulte.
mais il n'y a pas de parcours type, tu seras la seule à savoir ce que tu as envie de découvrir...bon courage pour ta formation !!! :+: :chine:

sophie

Message non lu par sophie » 15 juil. 2004 21:17

SALUT
Je te remerci de m'avoir répondu.Ca serait super sympa de ta part si tu me passait les adresses de tes stages.Sinon tu as fait ta formation dans quelle école? Tout c'est bien passé? BISOUS ET MERCI. sophie

cilcé

Message non lu par cilcé » 15 juil. 2004 22:23

salut sophie,:arc:
les adresses de ces lieux de stages ne te serviraient pas à grand chose :za!ar:
pour la plupart, c'est l'école où tu feras ta formation qui te les trouvera:wink:
c'est seulement pour le stage en internat et hors champs que tu dois te débrouiller:o(
perso, j'étais à toulouse (l'école "enfance nouvelle", maintenant appelée "saint simon") et tout s'est bien passé :smoke:
je dis ca après coup car sur le moment c'est bien sur beaucoup de boulot et de stress pour le DE:crazy2:
bon courage pour la suite !!! :+: :chine:

sophie

Message non lu par sophie » 17 juil. 2004 10:36

merci cilcé. Je suis super contente de rentrer en formation, mais sincèremant je commence à flipper. Je sais que c'est énormément de travail, il va falloir s'accrocher. Mais ça vaudra le coup ,eje c'est un super métier!!!!

Répondre