Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Stage en internat?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
LATIATIA

Stage en internat?

Message non lu par LATIATIA » 12 juil. 2004 21:11

Bonjour, dans quel genre d'endroit peut-on faire un stage en internat??

Centre de vacances et...???

Merci aux expérimentées!!

Val

Re: Stage en internat?

Message non lu par Val » 13 juil. 2004 18:16

Salut,
le stage en internant peut se dérouler dans plein de lieux différents. En plus des cvl, il y a des internats pour des accueils d'enfants particuliers : je l'ai fait auprès d'enfants polyhandicapés dans un centre de réeducation. D'autres de ma promo ont été auprès d'enfants épileptiques. a toi de voir les instituts qui accueillent des jeunes enfants en internat.
Bon courage

Marie-christine

Message non lu par Marie-christine » 13 juil. 2004 21:43

Bonjour,

Il est aussi possible de faire ce stage, à l'hopital, certain valide l'internat, dans les foyers de l'enfance et dans les hôtels maternelles. J'espère avoir répondu en partie à ta question car il existe certainement d'autre lieu.

Marie-christine

LATIATIA

Message non lu par LATIATIA » 13 juil. 2004 23:36

Merci pour ces réponses.
Peut-être les mairies donnent-elles des listes d'internat pour jeunes enfants.
Y avez-vous eu recours?

Bizz.

lulu

Message non lu par lulu » 26 juil. 2004 15:53

colo, pédiatrie, tous établissements de cure (obèses, diabétiques, asthmatiques, brûlés...), maisons de l'enfance...
partout où les enfants restent dormir, quoi!

bizzzz

lulu

Répondre