Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

prepa par correspondance?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pauline

prepa par correspondance?

Message non lu par pauline » 11 juil. 2004 15:47

Bonjour a toutes et a tous

Voilà, j ai raté mes concours d EJe et j ai surtout eu du mal a l ecrit. Alors je voulais faire une prepa par correspondance, comme le KNED, car je travail en creche toute l année.
Est ce que si quelqu un d entre vous a fait une prepa par correspondance pourrait me donner son avis, si c est bien, utile et cher ou pas?

Mercui de me donnr le plus de renseignement, et est ce que c est mieux de faire une prepa dans une école, par correspondance ou c est la meme chose.

MERCI BEAUCOUP pour votre aide. J ai besoin de vos avis.
Bonnes vac a tous!! bisou

karine

Re: prepa par correspondance?

Message non lu par karine » 11 juil. 2004 16:40

personnellement j'ai commencé une prépa par correspondance pour eje et éduc spé avec le cnfdi ça me coûte environ 760 €.

tu as aussi le cned ou sup de cours qui sont moins cher mais j'ai comparé les différentes écoles et celle-ci m'a paru la plus complète.

je pense que c'est mieux d'aller en école mais personnellement j'avais pas la possibilité de le faire.au niveau de l'écrit c'est tout de même assez complet, tu as beaucoup d'exercices corrigés et tu peux demander une correction personnalisée. tu peux contacter ton professeur quand tu as des questions et faire des stages. cependant tu dois être motivée pour travailler toute seule.
si le site t'intéresse c'est www.cnfdi.com

cilcé

Message non lu par cilcé » 11 juil. 2004 17:52

salut pauline,:arc:
j'ai eu un problème de manipulation:( , je ne sais pas si tu as eu le message que j'étais en train de t'écrire !?:?:
pour résumer, le cned c'est pas mal pour se préparer à l'écrit, pour se remettre aux disserts, résumés, etc., cela implique aussi qu'on se tienne au courant de l'actualité... et ce n'est pas trop cher:+:
mais les prépas préparent en plus pour les oraux et permettent de faire des stages:+:
mais comme tu bosses déjà, tu auras l'avantage de pouvoir parler de ton expérience à la fois aux écrits et aux oraux :wink:
pour le cned, il faudra que tu soit motivée et que tu te tiennes à renvoyer les "devoirs" chaque semaine:crazy2:
bon courage !!! :smoke: :chine:

pe

Message non lu par pe » 13 juil. 2004 08:22

J'ai suivi une prépa par correspondance Sup de Cours qui comprenait aussi "normalement" des cours en présentiel. Je déconseille fortement cette enseigne car, dans mon histoire, la direction a été malhonnête et me doit encore de l'argent à ce jour, que je ne reverrais surement pas.
Pour l'écrit, je te conseille de travailler sue des annales et pour le reste, de bien cerner ton projet de formation.

Répondre