Bonjour, j'entre en formation d'EJE en septembre et je voudrais savoir ce qu'est exactement le stage hors champs de la petite enfance,où faut il le faire et tout autres renseignement que vous pouvez m'apporter.Merci
Delphine
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
stage hors champs
-
sofy
Re: stage hors champs
salut Deplphine. Je suis en fin de première année d'EJE à Montrouge, et en plein stage "hors champ"!!
comme son nom l'indique, c 1 stage ki doi être fait "hors champ de la petite enfance", plus précisément "en dehors de toutes relation directes et éducatives avec des enfants de 0 à 7 ans".
Les écoles laissent plus ou moins de liberté. Ici, tout est possible. Je suis avec une coordinatrice petite enfance ds 1 syndicat intercommunal, d'autres en stage humanitaire en Inde ou encore en CLSH, avec des ados, mais aussi en maison de retraite...
il fo aussi que tu saches que c'est le seul stage que tu peux faire en dehors de la région de ton école car il n'y a pas de retour à l'Institut.
voilà, je crois que j'ai fait le tour de la question...
bon courage et toutes mes fellicitations!!
sofy
comme son nom l'indique, c 1 stage ki doi être fait "hors champ de la petite enfance", plus précisément "en dehors de toutes relation directes et éducatives avec des enfants de 0 à 7 ans".
Les écoles laissent plus ou moins de liberté. Ici, tout est possible. Je suis avec une coordinatrice petite enfance ds 1 syndicat intercommunal, d'autres en stage humanitaire en Inde ou encore en CLSH, avec des ados, mais aussi en maison de retraite...
il fo aussi que tu saches que c'est le seul stage que tu peux faire en dehors de la région de ton école car il n'y a pas de retour à l'Institut.
voilà, je crois que j'ai fait le tour de la question...
bon courage et toutes mes fellicitations!!
sofy
-
isabelle
salut Delphine!
pour ma part, je vais finir ma formation en novembre.
pour le stage hors champ petite enfance, sache que tu peux aussi aller à l'étranger.
donc qd tu vas à l'etranger, tu peux faire ton stage auprès des enfants.
moi, je suis allée un mois au burkina faso dans une pouponnière!!
c'est une super expérience! penses-y!
bye. Isabelle
pour ma part, je vais finir ma formation en novembre.
pour le stage hors champ petite enfance, sache que tu peux aussi aller à l'étranger.
donc qd tu vas à l'etranger, tu peux faire ton stage auprès des enfants.
moi, je suis allée un mois au burkina faso dans une pouponnière!!
c'est une super expérience! penses-y!
bye. Isabelle
-
sofia
je suis en fin de formation et je passe egalement le diplome en novembre
j'ai effectué mon stage hors champs dans un centre d'hebergement et de reinsertion sociale (chrs) pour des jeunes femmes entre 18 et 25 ans, à la rue, qui souhaitent etre aidées, monter un projet personnel pour etre reinserées (papiers administratifs (identité, cmu..), formation, boulot puis logement). cela m'a permis de rencontrer les autres travailleurs sociaux (es, as, me..) avec qui on sera amené à travailler sur certains terrains (pmi, maison d'enfants, hopitaux...).
c'est un stage pour rencontrer le monde professionnel
j'ai quelques autres exemples : centres pour handicapés (de plus de 6ans), maison de retraite, services administratifs de la petite enfance... mefie toi des endrois où il y a des enfants car l'implications aupres de ceux-ci est difficile à eviter..
voila
bon courage pour la suite
j'ai effectué mon stage hors champs dans un centre d'hebergement et de reinsertion sociale (chrs) pour des jeunes femmes entre 18 et 25 ans, à la rue, qui souhaitent etre aidées, monter un projet personnel pour etre reinserées (papiers administratifs (identité, cmu..), formation, boulot puis logement). cela m'a permis de rencontrer les autres travailleurs sociaux (es, as, me..) avec qui on sera amené à travailler sur certains terrains (pmi, maison d'enfants, hopitaux...).
c'est un stage pour rencontrer le monde professionnel
j'ai quelques autres exemples : centres pour handicapés (de plus de 6ans), maison de retraite, services administratifs de la petite enfance... mefie toi des endrois où il y a des enfants car l'implications aupres de ceux-ci est difficile à eviter..
voila
bon courage pour la suite