Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

infos st honoré

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
miss

infos st honoré

Message non lu par miss » 15 juil. 2004 23:43

bonjour, je souhaiterais avoir quelques infos sur le déroulement de l'année scolaire à st ho:y a-t-il une cafet pour manger le midi (ou un micro-ondes)?nbre de temps pour manger le midi?après le premier stage qui se termine le 03/12 retourne t-on à l'école?la formation est -elle très intense?
Voilà je remercie tous ceux qui me répondront ;) :tv)
miss.

jennifer

Re: infos st honoré

Message non lu par jennifer » 16 juil. 2004 09:19

Salut,
Je suis étudiante à St Ho en 2e année (enfin, bientot 3e).
Il n'y a pas de cafet et de micro-onde, mais juste une pièce assez petite avec quelques tables et des distributeurs (l'endroit où t'as du attendre lorsque tu passais les oraux). Sinon on peut manger dans les salles. La pause est de 12h - 13h30.
Tu retourneras en cours du 3/12 jusqu'au vacances de Noël.
J'ai trouvé la formation intense par moments. Entre les 2 stages découverte, je trouvais le contenu des cours très riche. On avait beaucoup de cours théoriques à intégrer... En fin de 1e année, il y a pas mal d'évaluations et de dossiers à rendre. Sinon le plus intense était après le stage à responsabilité jusqu'en fin d'année: cours, devoirs sur table, dossiers à rendre, travaux de groupe, le mémoire etc.
Jennifer

Céline

Re: infos st honoré

Message non lu par Céline » 16 juil. 2004 18:31

salut,

Je rentre en 1ère année en septembre moi aussi, je vois que le programme sera chargé. Je suis de Lyon, si vous voulez faire connaissance avant la rentrée n'hésitez pas a m'envoyer un mail.
A bientôt

Répondre