Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours fonction publique

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pauline

concours fonction publique

Message non lu par pauline » 15 juil. 2004 11:05

coucou tt le monde
ayant été admise à l'oral de ce concours, je me demandais si quelq'un pourrait me donner des pistes pour l'entretien : ce qui est demandé, comment ça c'est pasé pour vous? enfin, tt ce qui pourrait m'être utile... merci d'avance!
:bye: bye'

isabelle

Re: concours fonction publique

Message non lu par isabelle » 17 juil. 2004 10:14

bonjour!
tout dépend où tu vas passé le concours! c'est différent d'un département à l'autre.
j'ai passé le concours de la mairie de paris il y a plus d'1 an. il consistait en un entretien de motivations de 10 min (minuteur à l'appui!) devant un jury de 5 personnes (professionnels et direction des ressources humaines). ils avaient mon CV en main et m'ont demandé:
- de parler de mes stages de formations, de justifier leurs choix
- qu'aller vous faire avec des bébés en crèche?
- comment réagiriait si vous étiez en conflit avec une collègue?
bref, des questions très diverses. bon courage et surtout n'oublie pas: il n'y a pas qu'un seul employeur d'EJE!

titi

Re: concours fonction publique

Message non lu par titi » 18 juil. 2004 10:35

salut pauline

Moi je l'ai passé cette année ds l'indre. on m'a posé des question sur mes motivations par rapport à mon métier ms également par rapport à la fonction publique. Ensuite en deuxième partie l'entretien a porté sur des situations en relation avec le métier: que faire si un enfant mord, difference entre creche co et creche familiale... par contre renseigne toi aussi sur le role du maire ,compétences des collectivités, élection, fonctionnement de la fonction publique(grade, cadre d'emploi....)droits et devoirs des fonctionnaires... si tu veux plus de renseignements je suis à ta disposition

Répondre