Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

lé concour

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elodie

lé concour

Message non lu par Elodie » 27 juil. 2004 20:23

slt tt le mde!
Cette année, je vais passer des concours pr rentrer ds une école d'EJE.Mais j'ai un peu peur de ne pa men sortir!Disons que je sais pas trop comment m'inscire a un concours, cooment avoir des renseignelments sur tout ça.
Donc, si vous pouvez m'aider, me renseigner le plus possible sur les concours, ce serai sympa!
Bisous a ts!
Elodie

Chloé

Re: lé concour

Message non lu par Chloé » 28 juil. 2004 09:12

Salut,
Je rentre en formation d'assistante sociale ms les concours sont un peu similaires
un écrit fu type dissert.
oral épreuve individuelle portant sur tes motivations..
Pr le concours il faut que tu contactes directement les écoles tu trouveras les adresses sur un tès bon site internet
aforts.com.
Bonne chance et bonnes vacances
Chloé.

Liloo

Message non lu par Liloo » 28 juil. 2004 10:02

Bonjour. Dans ce site à "formation" tu as la liste de toute les écoles. Tu choisis celles qui te plaisent (en fonction de ton domicile), tu leur écrit pour leur demander un dossier d'inscription. Les inscriptions des IRTS se font souvent sur internet. Puis quand ton dossier est complet les écoles te donnent une date pour passer les tests d'admissibilité. Il y a à l'écrit une dissertation portant sur un sujet de l'actualité. Si tu obtiens au moins 10 à l'écrit tu passes l'oral. Il y a généralement un entretien de motivation avec un psychologue et un travail de groupe. Tu peux t'inscrire à plusieurs école pour avoir + de chance. Bonne chance ! Fais le dès septembre.

clarisse

Message non lu par clarisse » 01 août 2004 14:02

coucou les filles, liloo, je ne suis pas d'accord avec toi pour le 10 a l'écrit. par exemple, a nantes c'est 12 et encore, ils ont un nombre précis a prendre a l'oral alors si 250 personnes ont 14 et plus, ils ne prennents pas les autres qui ont 10. cessons de faire des généralités de ce que nous nous avons vécu, ce n'est pas partout pareil.
bon courage a vous toutes
bisous
clarisse

liloo

Message non lu par liloo » 02 août 2004 12:45

Désolé. Je ne savais pas qu'à l'écrit ils faisaiant une sélection dans certaine région. Moi je parlais de Paris où un 10 minimum permet de passer l'oral. En tout cas ça permet en effet de constater qu'il y a des différences pour les concours suivant les écoles et la région où on le passe. Bonnes vacances à toutes.

Répondre