Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

coup de pouce : mémoire

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
audrey

coup de pouce : mémoire

Message non lu par audrey » 24 juil. 2004 18:58

je suis en plein dans mon mémoire et je n'arrive pas à trouver des infos sur la verticalité, cad qd les enfants sont placés en foyer avec leurs frères et soeurs. quelqu'un aurait-il des infos, des lectures à me conseiller ? si vous avez fait un stage ou travaillé en foyer qui fonctionnait sur ce mode, votre réponse pourrait m'être très utile. qu'est-ce que ca me stresse cette histoire !!!
je voudrais bien savoir aussi où en sont les autres 2°année qui travaillent leur mémoire. il est presque fini, il commence à peine, le plan est-il défini ?...voilà, pour savoir un peu si il faudrait que je m'affole ou si je suis dans les temps. merci à tous. bisous. audrey

cecil

Re: coup de pouce : mémoire

Message non lu par cecil » 26 juil. 2004 00:25

par curiosité j'ai tapé "verticalité" sur le net et donc va peut-être voir l'adresse suivante
"www.lien-social.com/livres/livres01/livre566-1.htm"
car il me semble que ça traite de ce sujet...

laure

Message non lu par laure » 26 juil. 2004 14:42

Es-tu sûre que cela s'appelle verticalité car ds l'institution où je travaille on parle de varticalité pour les groupes où les enfants sont d'âge différent? Que veux-tu savoir sur l'accueil des fratries??

lina

Message non lu par lina » 27 juil. 2004 12:24

les groupes verticaux permettent de diviser un grand groupe d'une certaine tranche d'age pour en faire des plus petits. exemple : deux groupes de 7-15 ans permettant de raprocher des fratries, plutot qu'un groupe de 7-10 et un de 11-15.
ainsi, dans la MECS ou j'ai bossé, une petite de 7 ans a pu rejoindre, en quittant le groupe des petits, sa soeur de 13 ans dans un des deux groupes de grands.
cela permet le regroupement des fratries mais egalement la rencontre des grands pour donner envie de grandir... et pour eviter de changer de chambre tous les quatre ans!

en tout cas bouge toi pour ton memoire, j'en suis au milieu de ma deuxieme partie (sur trois) et je dois l'envoyer a ma "referente" avant la fin du mois d'aout..

courage, c'est la derniere ligne droite!

audrey

Message non lu par audrey » 27 juil. 2004 14:46

merci pour vos réponses. je vais aller voir sur ce site. ne t'inquiètes pas pour moi lina, j'ai déjà toutes mes idées, jai fait pas mal de brouillons, il faut encore que je les organise. en plus, je suis en relation avec ma guidante 1 fois par semaine donc le travail est très suivi. on doit rendre le mémoire début octobre. toi aussi ? et puis, j'ai du temps, je ne prends pas de vacances pour me consacrer à l'écriture. bonne chance. audrey

lina

Message non lu par lina » 27 juil. 2004 23:29

ils nous ont demandé de rendre le memoire en quatre exemplaires, terminé, a la rentree de septembre... je comprends mieux pourquoi certains en sont qu'au plan...
du coup, je n'ai pas non plus prevu de vacances, et quand je me deplace quelque part c'est avec mon ordi ou une disquette dans la poche..

bonnes vacances, donc! :lol: :lol2: :mdr!: :za!ar: :crying:

audrey

Message non lu par audrey » 29 juil. 2004 13:11

merci lina, bon courage et bonnes vacances à toi aussi. au fait, dans quelle école es-tu ? sinon, j'ai bien avancé, j'en suis environ à 20 ou 25 pages. ca progresse, lentement mais sûrement ! tu bosses sur quel sujet ? bisous. audrey

sofy

Message non lu par sofy » 31 juil. 2004 18:19

pour Audrey, et les filles de Montrouge

le mémoire doit faire combien de pages?

comment fonctionne le système de guidance et de suivi de mémoire, avec qui?

merci Audrey !!

normalement, tu as reçu un mail directemant à ton e.mail.

bon courage!!et merci de m'avoir appris "la verticalité", je ne connaissais pas.

sofy

lina

Message non lu par lina » 26 août 2004 20:14

ayé,
j'ai fini ce (bip!) de mémoire :rocket:
mon sujet est sur le respect de l'individualité en collectivité... c'était galère. je crois que je n'ai pas dit la moitié de ce que je voulais... mais c'est pas grave! c'est finifinifini!

vivement mi novembre!
bon courage à tous

Répondre