Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EJE en milieu carcéral ?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mimi

EJE en milieu carcéral ?

Message non lu par mimi » 31 juil. 2004 15:12

bonjour
je recherche des informations concernant la place et le rôle de l'EJE en prison(si toutefois ils existent), aupres des femmes et de leurs enfants qui vivent avec elles. mes multiples recherches sur internet restent infructueuses
merci bcp

cecil

Re: EJE en milieu carcéral ?

Message non lu par cecil » 01 août 2004 21:03

bonjour
je n'ai jamais entendu parler d'enfants qui vivaient auprès de leur mère en prison.. je ne pense pas que ce soit une situation favorable à leur épanouissement.
après, il pourrait être intéressant d'étudier dans quelles conditions les enfants seuls rencontrent leurs parents enprisonnés, avec quel encadrement.. si toutefois c'est possible

cecile

Message non lu par cecile » 01 août 2004 21:38

bonjour

oui il existe une prison de femmes proche de paris dasn laquelle les enfants sont presents, car les femmes incarcere peuvent accoucher durnat leur peine ou avoir de jeunes enfants, elles peuvent etre maintenue à leur contact jsuqu'à leur 18 mois
je n'en sais pas plus
a plus
cecile

mimi

Message non lu par mimi » 02 août 2004 12:11

salut cecile
qu'il existe des prisons pour femmes et que ces dernières puissent garder leurs enfants jusqu'à 18 mois et même au-delà parfois lorsque leur fin de peine est proche je le savais .ces enfants sortent tres souvent de prison pour aller quelques heures en crèche ou chez des assistantes maternelles ...

Mes recherches elles, portent sur l'éventuel intervention de l'eje au sein de la prison auprés des mères et de leurs enfants
merci quand-même

jennifer

Message non lu par jennifer » 02 août 2004 13:04

Salut,
Dans mon école, je sais que la prison de Fleury Mérogis (en région parisienne) est proposée comme lieu de stage à responsabilité (mais assez difficile à obtenir). Mais je n'en sais pas plus... je ne sais pas s'il y a une EJE etc. Je peux essayer de me renseigner à la rentrée. Tu peux peut etre essayer d'appeller la prison ou le ministère pour plus de renseignements.
Sinon, les sites suivant pourraient t'intéresser:
www.prison.eu.org
www.oip.org
www.prisons.de.femmes.free.fr
Jennifer

mimi

Message non lu par mimi » 02 août 2004 20:19

merci pour ces renseignements jennifer
dans quelle école es tu?
je veux bien que tu te renseignes si ça ne te dérange pas merci encore pour les sites

jennifer

Message non lu par jennifer » 02 août 2004 21:33

Je suis à St Honoré, à Paris.
Je me renseignerai à la rentrée. Je te mets mon mail pour que tu me le rappelles à la fin du mois (on reprend le 31/08) car je pars bientot en vacances et je risque d'oublier. Comme ça j'aurai ton adresse pour te tenir au courant.
Jennifer

mimi

Message non lu par mimi » 13 nov. 2004 18:47

salut jennifer
je ne sais pas si tu te souviens de moi, quelque mois plus tard me revoilà toujours à la recherche d'infos concernant les eje en milieu carcéral, je te serais tres reconnaissante si tu pouvais m'obtenir quelques infos comme tu me l'avais proposé a bientot

MEG

Message non lu par MEG » 06 mars 2017 14:10

Bonjour Mimi,

Je souhaiterai savoir si tu as pu obtenir un complément d'informations sur les EJE en milieu carcéral et si tu as eu l'opportunité d'y être en stage ?

Merci infiniment de tout retour qu'il te sera possible de me faire.

Répondre