Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

dialoguer avec des EJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alex

dialoguer avec des EJE

Message non lu par alex » 02 août 2004 20:43

Bonjour à toutes!

je rentre ds une école d'EJE en Septembre et j'aurai aimé pouvoir dialoguer un peu avec des EJE, connaitre votre parcours, vos difficultés mais aussi ce qui fait le bonheur de votre métier.

Merci a toutes celles qui prendront le temps de me repondre.

alex

So

Re: dialoguer avec des EJE

Message non lu par So » 02 août 2004 22:45

Coucou, je suis désolée, je ne réponds pas à ta question mais par ailleurs, j'en ai une à te poser, j'aimerais passer mes concours en mars mais je ne sais pas du tout par quoi commencer dans mes révisions et quoi réviser tout cours en fait, pourrais-tu m'éclairer? Crois-tu qu'il me reste assez de temps? Merci bcp So

emilie

Message non lu par emilie » 02 août 2004 22:47

salut,
je suis en dernière année formation.
personnellement je vais te répondre simplement en te disant que c'est une formation qui te permet de faire un travail sur toi et de te découvrir.
ca n'a pas été facilement tous les jours d'accepter tous les changements et les nouveautés que t'amménent la formation mais le sourire, le regard ou le merci d'une enfant ou d'un parent te font oublier toutes tes difficultés.
J'ai fait mon stage long a l'hopital et j'ai trouvé mon métier très gratifiant.
Si tu veux discuter je suis inscrite sur msn hotmail. sinon tu peux m'envoyer des mails, je suis sur mon ordi tous les jours car je fais le mémoire que tu aura à faire dans deux ans.
a bientot

Laurence

Message non lu par Laurence » 03 août 2004 09:07

Bonjour Emilie.
J'ai 41 ans et aujourd'hui je voudrai faire ce que j'ai toujours désiré : EJE.
Tu as fait ton stage en hopital et ça m'interesse. Pourrais tu STP, en quelques mots, m'expliquer le rôle que tu as joué auprès des enfants et des parents et quand tu intervenais ou à la demande qui ?
Merci à toi.

alex

Message non lu par alex » 03 août 2004 10:09

Salut,

So, tu parles du concours d'entrée ds une école d'EJE? Car si c'est le cas, personnellement, je n'ai pas ouvert un seul livre avant de passer mon concours...

Emilie, j'aimerai bcp pouvoir discuter avec toi, pourrai tu m'envoyer ton adresse e mail?

Bisous

émilied

Message non lu par émilied » 03 août 2004 18:01

Bonjour So,

pour ta préparation au concours tu dois suivre de très prêt et t'intéresser aux sujets d'actualité tout au long de l'année. Le mieux serait d'acheter le journal tous les jours. N'hésite pas à aller au delà de l'information. Par exemple, cette année, on a beaucoup parlé des violences conjugales. En prépa on s'est donc intéressé à la femme en général ( les avancées, les lois, les différences entre hommes et femmes dans le monde du travail etc.). Ca m'a bien servi car pour l'écrit de l'école de Lille, on est tombé sur un texte parlant des femmes et de l'évolution de notre situation et des avancées depuis les années 1960.
Tu peux aussi t'entraîner à résumer des articles de journaux, de magazines, des films, de reportages vu à la télé. Ce t'aidera beaucoup pour les écrits.
Saches que l'actualité te servira aussi bien à l'écrit qu'à l'oral.
Voilà, j'espère t'avoir éclairé !
Si tu veux plus d'infos, n'hésites pas !
émilied

Répondre