Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

info sur les études d'éducatrice de jeunes enfants

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Bel

Re: info sur les études d'éducatrice de jeunes enfants

Message non lu par Bel » 31 juil. 2004 10:56

Salut Sarah,

Personellement je n'ai passé qu'un seul concours qui m'a couté 70 euros pour l'écrit et 200 euros pour l'oral (non,je ne me suis pas trompée dans les chiffres !!!).
J'ai été admise sur liste principale.
J'avais choisi d'investir dans une prépa intensive proposée par le centre de formation lui même (650 euros pour l'écrit et 280 pour l'oral), et çà a payé, tu vois!
Faut pas non plus désespérer quand on ne peux pas se permettre de passer qu'un seul concours...c'est peut etre celle là le bonne!!

Courage, çà en vaut la peine!
Bise

Bel

clarisse

Message non lu par clarisse » 01 août 2004 13:59

sarah, je ne suis pas d'accord avec toi sur le bafa, je n'ai pas le bafa et pourtant je suis éduc depuis 1 an (j'ai 22 ans). et plusieurs de mes amis qui souhaitent devenir éducatrice et qui ont leurs bafa sont encore dans l'attente de résultats positifs depuis 4 ans.
le fait d'avoir son bafa n'est pas un point en plus, ce qui compte en premier lieu et qui est le plus important c'est ta motivation et ta capacité a l'oral.
pour les concours, les prix varient entre 1000 et 1500 francs environ et pour la formation entre 2000 et 6000 francs. tout dépend des centres de formation le mieux est d'écrire a chaque école, ils te renverront un dossier ou tout est expliqué.
bon courage a toutes clarisse

Stéphanie

Message non lu par Stéphanie » 05 août 2004 22:45

Bonsoir à tous.
Après une licence de Sciences de l'éducation, j'ai décidé de m'inscrire au concours d'EJE à Toulouse (à l'IFRASS). L'inscription est au total de 1500 euros. Je souhaiterais avoir des informations à propos de la préparation au concours. Est-ce que les écoles font une préparation au concours d'entrée ou doit-on s'inscrire systématiquement à un organisme de formation?
Je souhaiterais que des personnes me renseignent ainsi que d'anciens élèves de cette école.
Merci de l'éclairer.
J'ai dejà contacté la DRASS de Midi-Pyrénées mais elle ne m'a pas apporté d'informations pour savoir s'il existait des aides au financement des études.
J'ai pas mal de questions qui restent sans réponse.
Merci et bonnes vacances.

Répondre