Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Infos sur la formation d'EJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Stéphanie

Infos sur la formation d'EJE

Message non lu par Stéphanie » 05 août 2004 23:00

Bonsoir.
J'ai 22 ans et suite à une licence de Sciences de l'éducation, je souhaiterais passer le concours d'entrée en école d'EJE sur Toulouse (à l'IFRASS).

Je voudrais savoir si l'on va me donner toute les informations nécessaires lors du retrait de mon dossier?

Est-ce que toutes le écoles préparent au concours d'entrée ou faut-il s'inscrire systématiquement à un organisme de préparation au concours?

J'ai écrit à la DRASS DE Midi-Pyrénées mais elle ne m'a pas aidé à savoir s'il existait des aides au financement des études.

J'attends que de bonnes âmes puissent répondre à mes questions: des élèves de cette école, des EJE...

Pour la préparation existe-il des cours, des sujets blancs de préparation au concours sur Internet? Merci de me fournir des adresses.

Merci je vous suis très reconnaissante et je souhaite à tout le monde de bonnes vacances.

Stéphanie.
:)

celine

Re: Infos sur la formation d'EJE

Message non lu par celine » 06 août 2004 09:28

Pour préparer le concours soit tu te débrouilles avec des bouquins, soit tu t'inscris dans une prépa. Ce n'est pas l'école dans laquelle tu feras ta formation d'EJE qui va te préparer au concours.
Pour le financement cela dépend de ton passé. Si tu étais au chômage vois avec l'ANPE, tu peux aussi être boursière...
Le centre de formation où tu penses passer le concours peut peut-être te renseigner là dessus
Bonne Chance

Malou

Re: Infos sur la formation d'EJE

Message non lu par Malou » 06 août 2004 09:52

Salut Stéphanie,
Pour répondre un peu à tes questions, non il n'existe pas de prépa aux concours dans les écoles ce sont des organismes privés et assez chers. Pour le dossier de candidature aux concours je pense qu'il est complet et qu'il répondra à toutes tes interrogations.
Le seul financement qui existe c'est les demandes de bourses que tu remplis en début d'année scolaire.
Il existe des bouquins qui préparent au concours du social, dans les grandes librairies mais sur le net je ne sais pas.
Voilà voilà j'espère avoir répondu un peu à tes questions, je te souhaite plein de courage pour tes concours et bonnes vacances!
Malou

Répondre