Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

dossier personnel école eje lille

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lucie

dossier personnel école eje lille

Message non lu par Lucie » 06 août 2004 17:00

salut!
j'aurais voulu avoir le témoignage de personne inscrites à vauban pour savoir ce qu'il "faut" mettre dans son dossier personnel.... passke je compte m'y inscire mais je fais un ptit blocage à ce niveau...
alors si quelqu'un pouvait m'aider un petit peu se srait super sympa ;)
je laisse mon mail au cas où....
merci
lucie1785@yahoo.fr

Lili

Re: dossier personnel école eje lille

Message non lu par Lili » 07 août 2004 11:18

Je suis en dernière année au CRFPE. Mon dossier était constitué de plusieurs "rapports de stage" que j'avais fais en tant que stagiaire en tant que bénévole, j'expliquais mon parcours, mes expériences dans le domaine de la petite enfance. Il y a aussi les évaluations des professionnels avec lesquels j'ai travaillé, la photocopie du bac... C'est un peu l'histoire de tes motivations qui les intéressent, je sais que c'est pas évident mais une fois que tu te lance tu as pleins de choses intéressantes à écrire!
Bon courage à toi.
Lili

marjo

Message non lu par marjo » 07 août 2004 11:52

alor alor lucie jété ds le meme cas ke toi lané derniere et là c bon je rentre en septembre a lécole de lille enfin moi je seré a l'une de ses antennes mé bon c pareil c kan meme relié a lécole de lille!
moi ossi g galéré avec ce fameu dossier personnel!
alor moi personnelement g commencé par une petite lettre de motivation tré breve! apré la premiere page été consacré a ce kété pour moi le métier d'eje apré en 2eme page javé toutes mes expériences avec les enfants et apré y demandé de aprler de mon sens du social! enfin voilà en fait g parlé de ski été demander de mettre ds le dossier! ah oui ossi o début du dossier tu mé une petite biographie ce ki ta donné envi de fer le métier tout ca! et surtt une phrase a banir c " jve etre eje parce ke jaime bien les enfants" alor ca a bannir completement car une foi une fille a di ca et ils lui ont répondu " et alor les pédophile ossi aiment les enfant" dc fo chercher plu loin les motivation!
voilà voilà sinon le concour a lille a lecrit lané denriere cété le 1ere décembre et sinon apré la réponse c fin janvier et si té prise a lécrit tu apsse loral entre février et avril! voilà voilà et ta pa lé réponse avt début juin ! voilà voilà
et par contre jte di moi pour passer le conours a lécrit g rien réviser du tout ya rien a réviser en fait car tu pe tomber sur tout et des choses ki n'ont rien a voir avec les enfant! moi jsui tombé sur " lévolution de la femme ds notre société" dc javé un texte dessu g du fer un résumé prendre les éidé importante et apré jdevé choisir une idé ke javé relevé et fer un disserte dessu!
voilà voilkà si ta dotre kestion nésite pa!

Lucie

Message non lu par Lucie » 07 août 2004 18:37

merci bcp pour vos réponses, ça me redonne un peu d'espoir passke là je savais pas par koi commencer...
bon, ben je sais mieux ce qu'il reste à faire maintenant, dès demain je commence à placher dessus!!
meric encore pour vos lumières ;)
lucie

lili

Message non lu par lili » 09 août 2004 18:03

est-ce que ton dossier est écrit comme ton message?? car c'est désespérant de lire des écrits de futurs travailleurs sociaux écrits dans ce style, le français et l'écrit sont des bases de notre secteur!!

marjo

Message non lu par marjo » 09 août 2004 19:15

alor lili jtien a te dire ke si té pa contente tu na ka pa lire les messages car ils ne te sont pa destiné et ke si on écrit comme ca sur internet c just une kestion de rapidité! tinkiete mon dossier été tré bien écrit le preuve je suis admise et a lépreuve écrite du concour g eu 18 donc ce ne sont pa tes remarques ki vont changer kelke chose! et o lieu de critiké ceux ki essaie d'aider les otres tu feré mieu dessayer de répondre a leurs questions ca leur sera beaucoup plu utiles ke tes remarques ki n'ont rien a voir avec les kestion ke se posent lucie!!!!!!!!!!!

Lucie

Message non lu par Lucie » 10 août 2004 11:30

lili, ne t'inquiète pas pour moi, je sais qu'il ne faut pas écrire "dans ce style" pour des faire des dossiers ou pour passer des épreuves écrites. Toi par contre, tu aurais pu te rendre compte que ce message est écrit sur un forum internet, ce qui implique que souvent, le style "règlementaire" n'est pas respecté, pour des questions de rapidité comme l'a signalé marjo.
voilà, tu pourra par la même occasion te rendre compte que je n'ai pas de difficulté à écrire "normalement"
bonne journée!
Lucie

Répondre