bonjour à tt le monde!à la rentrée j'integre le cfeje de Mulhouse, et je voulais savoir si quelqu'un pouvait me renseigner sur les allègement de formation parceque j' ai une licence de science de l'educ, et il parait qu'avec ça on peut rentrer directement en 2eme année
merci d' avance!!
silvia de toulouse
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
allegement de formation
-
Lou
Re: allegement de formation
Salut Sylvia,
Il ne me semble pas que ce soit possible de rentrer directement en 2ème année, la formation d'EJE est tellement spécifique que ça me paraît impossible. Renseigne-toi auprès du CFEJE de Mulhouse.
Il ne me semble pas que ce soit possible de rentrer directement en 2ème année, la formation d'EJE est tellement spécifique que ça me paraît impossible. Renseigne-toi auprès du CFEJE de Mulhouse.
-
marjo
nan a mon avis c pa possible car ce tu va voir en 1ere anné tu ne lora ptete pa vu ds ta précédente formation! chaq formation est spécifik!
-
camille
je sors de l'école de Mulhouse. tu ne peux pas entrer directement en deuxième année, mais tu peux faire des demandes d'allègements. Le CFEJE et l'Université de Haute Alsace ont de noàmbreux cours de sciences de l'éducation en commune. Jepense que tu pourra demander à être allégé des cours que tu as déjà suivi.
-
silvia
merci les filles!!
mais je suppose que cette demande d'allegement ce fait en debut d'année( à la rentrée?)ou j'aurais du le faire avant?
mais je suppose que cette demande d'allegement ce fait en debut d'année( à la rentrée?)ou j'aurais du le faire avant?
-
camille
la demande se fait effectivement en début d'année. N'hésite pas à te renseigner car l'école n'aime pas trop les demandes d'allègement et donc n'en parle pas beaucoup
-
Adeline
Coucou Silvia!!
Je sais pas si tu es au courant mais par rapport à ton allègement de formation,tu devra quand même passer les exams correspondant(renseigne toi de ton coté mais jen suis quasiment sûr; c sur ce forum qu'on me la dit une fois).bonne fin de vacs.
RDV à la rentrée
gros bizzzzzzzzou :tv) :tv) :bye:
Je sais pas si tu es au courant mais par rapport à ton allègement de formation,tu devra quand même passer les exams correspondant(renseigne toi de ton coté mais jen suis quasiment sûr; c sur ce forum qu'on me la dit une fois).bonne fin de vacs.
RDV à la rentrée
gros bizzzzzzzzou :tv) :tv) :bye:
-
camille
si ta demande d'allègement est acceptée,tu n'auras pas besoin de suivre certains cours mais quand même de passer les épreuves ou de faire les dossiers.