Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

rentrée Talence

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

rentrée Talence

Message non lu par marie » 07 août 2004 23:55

je rentre en formation EJE à Talence et j'aurai aimé avoir quelques infos sur l'école. Combien d'heures de cours? les vacances? le travail à fournir chez soi? l'attitude en général des formateurs et étudiants?...
Merci de me rassurer! ;) bisous. marie

Jouly

Re: rentrée Talence

Message non lu par Jouly » 08 août 2004 17:14

Salut

peux tu me raconter ton concours d'entree a talence puiske tu commences a la rentree?
comment c'est passe ton ecrit et tes oraux? comment as tu senti le jury...?
merci de ta reponse

manue

Message non lu par manue » 08 août 2004 21:59

bonsoir marie.
moi aussi je rentre à l'irts de talence.
n'angoisse pas trop, c'est vrai qu'il parait q cette formation demande du travail mais si t'es motivée pour cette formation je pense q ça devrait aller.
en tout cas j'ai entendu dire q talence était une bonne école.

bisous

marie

Message non lu par marie » 08 août 2004 23:24

coucou manue!
merci de me rassurer mai jpar déja super heureuse et jsui vraimen prête a suivre cette formation mai bon ya toujours kelk interrogation kan tu conai ni l'école ni la ville ni les gens mai bon mon bonheur l'emporte donc j'angoisse pa tro...
sinon kom ça on va être ensemble a la rentrée! tu es la manue.R? tu vi a Talence? tu a kel age? c le vrai interrogatoire! de toutes facons on fera connaissance le 20 septembre! biz. marie

manue

Message non lu par manue » 09 août 2004 10:15

oui je suis bien la manue R. et j'ai 21 ans.
je comprend ton angoisse, moi aussi j'ai quand meme qq appréhension mais une fois la rentrée passée et la formation commencée je pense q ça ira.
maois moi par contre oui j'habite juste à côté de talence. tu viens d'où toi?
en tout cas si tu auras besoin, n'hésite pas.bisous

LATIATIA

Salut Manue

Message non lu par LATIATIA » 09 août 2004 10:47

Moi aussi je rentre à Talence en formation d'EJE en septembre. Maintenant on est 3 sur ce forum!! Moi j'ai 24 ans et depuis 4 ans je bosse en tant qu'aide-éducatrice dans une école.
Là, je pars une semaine. A bientôt!

A toi, bizz :-)

marie

Message non lu par marie » 09 août 2004 13:45

coucou manue!
g trouvé un appart jsute a coté de l'école donc jsui contente ca m'évite les embouteillages du matin... je découvrirai Talence, et tou le reste en septembre... mai jsent k jvai my plaire!
g 21 ans oci! bisous. marie

Armelle

Message non lu par Armelle » 21 août 2004 23:02

salut mademoiselle!!
j'ai vécu à Talence durant 6 ans, passé devant l'IRTS très souvent...(aujourd'hui,à l'ile de la Réunion à l'IRTS aussi!!)
Tu veras que la ville n'est pas trop bougeante et "un peu" excentrée si tu es une fêtarde! Depuis peu ils ont construit un méga cinoche et la ville ne demande qu'à devenir une réelle cité universitaire, plutot que la cité dortoir que j'ai connu.
Acoté de l'école, il y a un bois très agréable, une piscine, un lycée, un collège, et plein d'immeubles.
Voilà, j'espère que tu t(y plaira, attention à la mentalité bordelaise: pour moi spéciale!!!!!
Bonne rentrée!!Armelle.

Répondre