Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours entree l'horizon

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Fanny

concours entree l'horizon

Message non lu par Fanny » 10 août 2004 14:07

Salut tout le monde!

Je viens de faire mes demandes de dossiers d'inscription au concours d'entrée dans différentes écoles EJE de Paris, seule l'Horizon m'a répondu dans un bref délai!!!
J'attends toujours les autres... Savez-vous si le personnel est en vancances ou si vous-même avez attendu un certain temps avant de prendre possession de vos dossiers?
De plus, dans le livret d'information envoyé par l'Horizon, ils ne parlent, pour le concours, que d'un résumé de texte pour l'écrit. Est-ce la seule épreuve écrite susceptible d'être proposée le jour du concours dans cette école?

Merci d'avance et bon courages à toutes et à tous!

Marie-christine

Re: concours entree l'horizon

Message non lu par Marie-christine » 10 août 2004 23:16

Bonjour,

En ce qui concerne le CERPE à Aubervilliers, le personnel administratif et les formateurs sont en congés, les corus reprennent le 1er septembre

tsetse

Message non lu par tsetse » 11 août 2004 10:42

Salut,

MOi je suis en 2e année à L'horizon justement.
a l'époque, le concours c'était :
* dessiner une femme qui tire une charette en 5 mn sans gommer
* écrire une histoire avec un héros à partir de diapo
* faire un dessin libre en 10 mn sans gommer
* faire un résumé + un commentaire d'un texte
* une épreuve de groupe
tout ça c'est pour la première partie
Ensuite il y avait 2 oraux : un avec un psy et l'autre avec un éduc.
Je crois que ça a changé et qu'il n'y a plus d'épreuve de groupe mais tu peux les appeler si tu veux plus de renseignement. L'école rouvre le 22 août je crois

Bon courage

Marie-christine

Message non lu par Marie-christine » 11 août 2004 11:04

Bonjour,

Au CERPE il y a pour le concour deux épreuves une écrites, au choix:
-commentaire de phrase tiré d'un livre d'un pédagogue.
-une phrase tiré d'un hébdomadaire qui traite de l'actualité.
Pour cette épreuve dans ton écrit tes motivations à devenir EJE doivent ressortir
Puis un oral individuel, tu te retouves devant deux personnes un psy et un/une EJE de terrain, là aussi ce sont tes motivations qui doivent être mis en valeur.

Bon courage à toi

coco

Message non lu par coco » 11 août 2004 12:27

message pour celles du cerpe!!
je m'inquiete un peu car je suis 44ème sur la liste d'attente.... et je ne sais absolument pas si g une chance ou pas d'etre appelé car on entend de tout sur le site..
pourriez vous me dire si g ma chance ou non.
en tout cas merci pour l'info car je ne savais pas qu'ils étaient en congés!
merci beaucoup.

Marie-christine

Message non lu par Marie-christine » 11 août 2004 12:49

Bonjour coco,

En qui concerne la liste d'attente, je ne serai te dire si tu as beaucoup de la chance ou non, mais je sais qu'il y a des désistements comme dans toute les autres écoles.

Bon courage et peut-être en septembre.

Marei-christine

camille

Message non lu par camille » 11 août 2004 15:25

bonjour je suis en 2ème année à l'irts parmentier mais j'ai aussi passé l'an dernier les coucours de l'horizon (j'étais sur liste d'attente mais trop loin !) cela se passe en 2 partie une première partie un écrit il faut avoir la moyenne ensuite on a eu en deuxième partie une épreuve de groupe il fallait commentez un tableau abstrait et ensuite par petit groupe préparer une scenette sur ce tableau puis deux rdv un avec une psy et l'autre avec un éduc voilà bonne chance

marie

Message non lu par marie » 12 août 2004 14:37

coucou!
g passé le concours a l'Horizon cette année et effectivemen il n'y a k1 résumé de texte et une dissert par rappor à un texte kil te donne. voila! biz marie

Répondre