Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

à la recherche de stages

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sarah

à la recherche de stages

Message non lu par sarah » 13 août 2004 15:44

Coucou à toutes et tous!!
un pti message pour avoir si possible des infos sur les stages, et en particulier le 1°, dit stage de découverte...Voilà mon "problème":
je rentre en formation à St Brieuc (près de Rennes) le 1° septembre, le 1° stage commence le 20/09 et devrait, d'après la formatrice de l' école, se terminer le 26/11!!J' ai donc voulu commencé à chercher un terrain de stage pour ne pas m'y prendre trop tard et me retrouver sans rien à la rentrée..J' ai donc téléphoné à l' école pour savoir si c' était nécessaire et bien de chercher un stage dès maintenant ou s' il fallait attendre la rentrée. La formatrice m'a dit que je pouvais chercher dès maintenant. J' ai donc téléphoné à plusieurs crèches, haltes-garderies...mais la plupart était en vacances...Puis quelques jours après, j'ai reçu les papiers de rentrée de l' école sur lesquels était écrit, en ce qui concerne les stages(je cite):"APRES ACCORD DU FORMATEUR REFERENT,CONTACTER LE TERRAIN DE STAGE...".Alors, je fais quoi moi? Je cherche un stage quand même ou j' attends la rentrée?!!comment ça se passe?si ceux de 1° ou 2° année pouvait éclairer ma p'tite lanterne ce serait super sympa!Non,non,je stresse pas,j'ai seulement pas envie de rester sans stage, surtout que j' habite à Caen (14), donc pour faire les démarches c'est pas simple...
A tous ceux ou celles qui pourront me renseigner, mille merci à l' avance!!
Biz,Sarah*

marjo

Re: à la recherche de stages

Message non lu par marjo » 13 août 2004 18:47

coucou
bin si la femme ta di ke tu pouvé c ke tu pe de toute facon tu ne fé rien de mal tu te renseigne juste apré si ca va pa bin a la rentré y te diront de changer c tout mé tu pe tjs te renseigner!!!!
voilà voilà c mon avis!!!

Isabelle

Message non lu par Isabelle » 13 août 2004 19:04

bonjour sarah!
je suis en fin de formation et mon stage n'est plus si près mais je pense pouvoir t'aider.
pour ma part, j'avais commencer à chercher en septembre mais je crois que le mien commencait en octobre. malgré tout c'était un peu galère pour le trouver.
moi, je te conseille de le chercher dès à présent, tu auras plus de chance d'en décrocher un et de ne pas te stresser à la rentrée!!
je ne pense pas que tu ais besoin de l'accord de ton formateur tout de suite. Sache juste que ton premier stage doit se dérouler dans une structure classique (crèche, h-g, multi-accueil...) et où il y a obligatoirement un EJE.
VOILA. bonne recherche, bon courage.
j'espère t'avoir bien renseignée.
biz. Isabelle.

nathalie

Message non lu par nathalie » 13 août 2004 19:19

effectivement, il n'y a pas d'inquiétude à avoir. tu peux déja prospecter un terrain de stage, bien évidement il faudra ensuite l'accord de l'école. cela tu peux le préciser à la structure choisie. saches que chaque école dispose d'une liste de terrain de stage. Il est vrai que parfois, prospecter seule permet d'ouvrir d'autres adresses.
ce premier stage, doit surtout t'amener à découvrir le travail d'une EJE sur le terrain. c'est un stage d'observation. Il faut donc être vigilent sur le choix de terrain;
En sommes même si tu ne trouves pas par toi même, pas de soucis, l'école est là aussi pour t'aider à trouver.

EMILIE

Message non lu par EMILIE » 13 août 2004 21:44

coucou Sarah c'est émilie de la prépa AIFCC a caen.je viens de voir sur le site que tu étais prise à st brieucje suis contente pour toi!moi je suis prise au havre donc je reprends les cours début septmbre...dur dur!!bon courage pour la suite et si tu peux n'hésite à me répondre ciao

sarah

Message non lu par sarah » 14 août 2004 14:38

Coucou,
Merci à Marjo,Isabelle et Nathalie pour vos réponses! Donc je vais suivre vos conseils et continuer mes recherches pour trouver un stage avant septembre! Juste une autre pitite question: quelle structure me conseillez-vous, car j'ai déjà fait un stage en crèche et en halte-garderie et j' aimerais découvrir d'autres milieux.Si vous pouviez me faire part de vos expériences, je suis preneuse!!Merci à l' avance...

Coucou Emilie!
J' espère que tu vas bien. J'ai bien reçu ton texto pour me dire que tu étais prise au Havre: félicitations!!Et je m' excuse de ne pas t'avoir répondu..alors, que deviens-tu?
Si tu es d'accord je te laisse mon adresse e-mail si tu veux m'écrire:
sarah.baron@wanadoo.fr
A bientôt, bisoux.

Sarah*

Répondre