Aurore,
Tu as encore du temps avant samedi pr t'inscrire au concours d'AP, détrompe-toi! Il ne faut pas faire un dossier comme pr EJE, juste une fiche de renseignements basics (tu peux la faire toi-même puisque tu n'as plus le tps de la réclamer): nom, prénom, adresse, numéro de tel ; une photocopie d'une pièce d'identité et de ton brevet ou bac,et un chèque de 19 euros.
Même si tu l'envoies vendredi ça passe encore! A toi de voir!
Merci de m'avoir décrit ton oral, moi c ds une semaine et 2 jours! J'ai lu le bouquin "le métier d'éducateur de jeunes enfants" de Daniel Verba, j'espère que ça m'aidera.
Au fait, tu habites mulhouse? Moi Colmar, et je connais très peu mulhouse.
à+
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Oraux concours EJE Mulhouse
-
caro
Re: Oraux concours EJE Mulhouse
Une dernière chose aurore : l'écrit d'AP se déroule le 10 juin, l'après-midi.
On se tiedra au courant pr les résultats, ok?
En attendant, c'est le suspense!!!!!!!!
On se tiedra au courant pr les résultats, ok?
En attendant, c'est le suspense!!!!!!!!
-
caro
Coucou!
Je viens de passer les oraux à mulhouse, et ça s'est globalement bien passé, bien que j'ai trouvé l'épreuve de groupe + difficile que les autres.
On a eu comme sujet "les peuples indigènes résistent aux militaires et aux colons. Face aux touristes, ils sont désarmés"==>pour/contre. Pas évident!
Avec la psy et l'EJE ça s'est très bien déroulé, j'avais pas l'impression d'être en entretien! Par contre ces 2 entretiens étaient similaires, c'est dommage. Elles m'ont demandé les mêmes choses, alors que j'attendais plutôt des questions sur ma vie de la part de la psy!
Sur ce, je te laisse et je te tiens au courant des résultats, toi aussi ok?
A+
Caro
Je viens de passer les oraux à mulhouse, et ça s'est globalement bien passé, bien que j'ai trouvé l'épreuve de groupe + difficile que les autres.
On a eu comme sujet "les peuples indigènes résistent aux militaires et aux colons. Face aux touristes, ils sont désarmés"==>pour/contre. Pas évident!
Avec la psy et l'EJE ça s'est très bien déroulé, j'avais pas l'impression d'être en entretien! Par contre ces 2 entretiens étaient similaires, c'est dommage. Elles m'ont demandé les mêmes choses, alors que j'attendais plutôt des questions sur ma vie de la part de la psy!
Sur ce, je te laisse et je te tiens au courant des résultats, toi aussi ok?
A+
Caro
-
Aurore
Salut, contente d'apprendre que toi aussi tu penses avoir réussi, vivement qu'on ait les résultats le 16 juin !!! 
Biz
Biz
-
caro
Coucou aurore
J'ai retrouvé cette ancienne discussion. Alors tu l'as eu ton concours EJE pr mulhouse? Moi non! Même pas sur liste d'attente!
J'ai retrouvé cette ancienne discussion. Alors tu l'as eu ton concours EJE pr mulhouse? Moi non! Même pas sur liste d'attente!
-
caro
aurore
félicitations pr ton admission!!
En ce qui me concerne, ce n'est pas grave car je fais déjà une formation: le deust médiationet citoyenneté à strasbourg. C'est une formation universitaire sur 2 ans ms qui reste un peu générale pr moi. C'est pourquoi je passe des concours. J'ai également passé le concours d'auxiliaire de puériculture pr stras ms j'ai eu un 6/20! Car je préparais mes axams de fac en même temps!
Heureusement une école d'aux. va très bientôt ouvrir à colmar et je vais tenter le concours pr cette école.
Pr EJE j'abandonne car cela repousserais encore mes études et j'aimerais me qualifier le + tôt possible.
Ceci dit je n'ai pas compris pourquoi je n'ai même pas été sur liste d'attente pr EJE... je n'ai pas eu une impression d'échec après le concours...
Sur ce, bonne formation aurore! Profites-en bien surtout, ces places ne sont pas données à tout le monde!
félicitations pr ton admission!!
En ce qui me concerne, ce n'est pas grave car je fais déjà une formation: le deust médiationet citoyenneté à strasbourg. C'est une formation universitaire sur 2 ans ms qui reste un peu générale pr moi. C'est pourquoi je passe des concours. J'ai également passé le concours d'auxiliaire de puériculture pr stras ms j'ai eu un 6/20! Car je préparais mes axams de fac en même temps!
Heureusement une école d'aux. va très bientôt ouvrir à colmar et je vais tenter le concours pr cette école.
Pr EJE j'abandonne car cela repousserais encore mes études et j'aimerais me qualifier le + tôt possible.
Ceci dit je n'ai pas compris pourquoi je n'ai même pas été sur liste d'attente pr EJE... je n'ai pas eu une impression d'échec après le concours...
Sur ce, bonne formation aurore! Profites-en bien surtout, ces places ne sont pas données à tout le monde!
-
joanna
sujet ecrits
Hello!
je viens d'apprendre qu'il est probable que finalment je puisse passer le concours d'entrées eje de Mulhouse
y aurait il kk1 ki auré des sujets?
Merci
je viens d'apprendre qu'il est probable que finalment je puisse passer le concours d'entrées eje de Mulhouse
y aurait il kk1 ki auré des sujets?
Merci