Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

programme des jardins de l'enfants

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sonia

programme des jardins de l'enfants

Message non lu par sonia » 23 août 2004 21:29

Salut à tous,

Je travaille actuellement sur les jardins d'enfants parisiens dc avec un fonctionnement proche de l'école, pourriez vous me dire si les jardins d'enfants dépendent de l'éducation nationale pour le programme. N'hésitez pas à me faire part de vos expériences, j'ai été surprise par le côté scolaire...

camille

Re: programme des jardins de l'enfants

Message non lu par camille » 24 août 2004 10:46

j'ai fait mon premier stage en jardin d'enfant associatif billingue. moi ce qui m'a surpris c'est que sur les locaux c'était marqué école maternelle. pourtant il ne dépendait pas de l'EN, des EJE, une ancienne instit et une jeune femme qui voulait passer le concours de l'IUFM y faisait la classe. C'était effectivement scolaire, je pense qu'il faut quand même préparer les enfants un minimum à l'entrée en primaire mais la différrence par rapport à l'école c'est le nombre d'enfants (- de 20 par classe) et le respect de leur rythme et de leur personne.

Répondre