Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Saint Simon : horaires ?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fab

Saint Simon : horaires ?

Message non lu par fab » 11 août 2004 16:38

Bonjour a toutes et tous,

Dans un mois la rentrée à Saint-Simon à Toulouse... Mais pour des raisons d'organisations pratiques, quelqu'un pourrait il m'éclaircir sur les horaires de cours potentiel sur une semaine ?

Merci beaucoup

fab

angelique

Re: Saint Simon : horaires ?

Message non lu par angelique » 13 août 2004 19:10

bonjour fab,
je suis en formation à saint simon depuis 2 ans : bientôt la fin !
je suis en formation eje donc si cela va être ton cas, il faut compter entre 25 et et 26 h de cours pour une semaine.
par contre si tu rentres en educ spé, j n en ai aucune idée.
voilà j 'espere k ça pourra t aider à t organiser.

Nath

Message non lu par Nath » 13 août 2004 21:24

Bonsoir,

Savez-vous s'il existe à Saint-Simon une possibilité de formation d'EJE en alternance, à savoir possibilité de travailler en crèche tout en suivant les cours.
Merci par avance pour votre réponse.

fab

Message non lu par fab » 14 août 2004 08:13

Bonjour Angélique,

Merci pour ta réponse.
Peux tu me dire les heures de début et de fin de cours pour avoir une idée (c'est un soucis de garde d'enfant en fait).
Une autre question : quelles sont les lectures indispensable ?

J'aimerai pouvoir converser de la formation avec toi si tu as un peu de temps.

Merci encore, a bientot.

fab

angélique

Message non lu par angélique » 21 août 2004 14:47

bonjour fab,
à la lecture de ta reponse, j en deduis donc k tu rentre en formation EJE.
pour les heures de cours en général c 9h 12h 14h 17h. g vu k mazuza t avais repondu aussi, nous sommes ensemble en formation. notre promo a réussi a décaler les heures de cours et dc pr nous c : 9h 12h 13h30 16h30.
pour les lectures indispensables, le conseil k je vais t donner ne fait pas trés serieuse mais tampis. c pas la peine de commencer avant d y être car tu en auras bien assez à faire qd tu y seras !!!!
maintenant si tu veux absoluement tu peux regarder tt ce qui est winnicott ou bien un livre sur lequel on a pas mal bossé c "Loczy ou le maternage insolite ".
mais crois moi, suis mon conseil : ne commence rien avant !
voilà, à +.
Angélique.

Aurélia

Message non lu par Aurélia » 24 août 2004 20:13

Salut Angélique,
Je cherche à joindre Mazuza... pas l'impression qu'elle fréquente souvent les forums, si tu peux transmettre. merci
marcoudaurelia@caramail.com

Répondre