Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours sur titre?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lisa

concours sur titre?

Message non lu par Lisa » 26 août 2004 19:36

bonjour à tous
je dois absolument passer le concours de la fonction publique avant le mois de janvier. auriez vous des tuyeaux sur les lieux organisateurs (en PACA si possible) et également sur le contenu des épreuves.
merci boucou boucou

bon courage à ceux qui terminent (et ceux qui commencent :mdr!:) la formation !
Lisa

camille

Re: concours sur titre?

Message non lu par camille » 27 août 2004 10:44

ton employeur peut peut-être te dire où passer ton concours. il ya un environ un concours par an dans chaque région, tu devras peut-être le passer ailleurs si dans le PAcA il a déjà eu lieu. renssigne toi sinon auprès des CNFPT.

l'écrit consiste en un rapport à partir de documents, il dure 3 heures.
l'oral c'est un entretien ou tu parles de ta pratiques, de tes ambitions, et on te pose des questions sur la fonction publique elle m^me

lisa

Message non lu par lisa » 29 août 2004 12:43

thanh you camille! :chine:

vanessa

info concours paca

Message non lu par vanessa » 29 août 2004 18:07

bonjour
je souhaiterai connaitre la liste des écoles des eje en PACA et savoir comment ce passe le concours surtout l'oral merci beaucoup

Emilie

Message non lu par Emilie » 29 août 2004 19:01

Pour la région PACA il est en novembre mais je ne sais pas si les dates de retrait des dossiers n'est pas close???
Pour plus de renseignemnt il faut aller sur les sites de centres de gestion de la fonction publique uncdg.com ou cnfpt
Sinon moi je suis en train de le passer j'ai présenté St Etienne (130 candidats 8 postes ouverts, je l'ai pas) Annecy 100 candidats 30 postes , je passe l'oral lundi)...Le problème est que se sont les départements ou région qui organisent donc le nombre de postes est très aléatoire et le nombre de candidats toujours élevé car ils peuvent venir de toute la France....
Bon courage
Emilie

Répondre