Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Stage Hors champ EJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chrystellou

Stage Hors champ EJE

Message non lu par chrystellou » 27 août 2004 13:26

Salut !

Je n'ai aucune idée d'où faire mon stage hors-champs. Merci de m'en donner... Vous l'avez fait où???

Merci d'avance!!

marjo

Re: Stage Hors champ EJE

Message non lu par marjo » 27 août 2004 17:39

le stage hors champ tu peux soit le fer avec des handicapés ou en maison de retraite ou en centre de réinsertion sociale enfin toutes des structures comme celles ci!

lisa

Message non lu par lisa » 27 août 2004 17:46

je suis allée rencontrer des travailleurs sociaux dans un CHRS (centre d'hébergement et de reinsertion sociale) qui accueille 20 jeunes femmes sans logement ayant un projet personnel. Un grand nombre d'entre elles venaient de l'étranger et parlaient tout juste le francais. Elle devaient d'abord se procurer des papiers administratifs, identité, cmu, puis établir un projet de réinsertion (formation, boulot, logement). Les éducateurs sont là pour les accompagner dans leurs initiatives. C'était pas mal.
les autres étudiants de ma promo sont allés en centre pour handicapés, en maisons de retraite, en foyer d'urgence pour adultes, en école maternelle, partout où il n'y a pas d'eje.
voilà

bon courage

céline

Message non lu par céline » 27 août 2004 20:56

j'ai effectué mon stage externe en chrs, mais je sais que d'autres de ma promo l'ont fait à l'ase. il parait que c'est très interessant.Si tu négocie bien, tu peux le fait au tribunal auprès d'un juge pour enfant ou au seat (service éducatif auprès du tribunal) ils font le suivi des mineurs délinquants mais aussi des enquêtes auprès des familles s'il y a enfant en danger. Enfin, après tout dépend de ce qui t'intéresse, un conseil, fait quelque chose qui est en lien avec ton parcours de formation.

lulu

Message non lu par lulu » 28 août 2004 12:11

je fais le mien chez un vétérinaire histoire de voir ce que peut apporter l'animal à l'enfant par exemple.

lulu

Isabelle

Message non lu par Isabelle » 28 août 2004 13:29

salut!
pour ma part, j'ai fait mon stage hors champs en afrique, dans une pouponnière.
quand tu le fais à l'étranger, il est possible de l'effectuer auprès d'enfants!
voilà! bisous

marjo

Message non lu par marjo » 28 août 2004 17:33

bonjour isabelle
le fait detre parti en afrique pour effectuer ton stage hors champ doit etre une éxpérience tré enrichissante!!!!!!
mé jvoudré te poser des ptites kestions car moi un stage hors champ comme le tien minteresse assez mé bon!
les frais de voyage ont été a ta charge???
combien de temp y é tu resté?
as tu du te débrouiller pour la nourriture et le logement ou étais tu completement prise en charge?
ce sont des questions ki peuvent paraitre futiles mé bon jaimeré kan meme avoir des réponses car ton expérience minteresse beaucoup!!!

sofy

Message non lu par sofy » 28 août 2004 22:16

dans un syndicat intercommunal, auprès d'une coordinatrice petite enfance, dc EJE, mais ki n'est pas en contact avec les enfts. elle bosse "ds l'ombre", sur des projets en rapport avec les enfts, et avec 1 halte garderie; 2 RAM itinérants, 1 multi accueil et 1 LAEP (lieu d'acceuil enfts parts).

très enrichissant de voir "l'à coté".

cecile

Message non lu par cecile » 29 août 2004 14:09

bonjour tout le monde !

pour moi le stage hors champs devait etre differnt d'un travail social et dans un autre contexte que le sociale j'ai donc fait mon stage dasn une petite entreprise familiale de transport en express
j'ai trouve ça peu interressant car pas dasn mon domaine mais trouver le lien avec mon futur metier etait tres enrichissant : travail en esipe, coordination, voir les cotes de terrain et administratif ... finalement pas mal de points commun !!!!

bon courage !
cecile

Hélène

Message non lu par Hélène » 29 août 2004 15:27

Coucou
J'ai fait mon stage hors champ dans un magasin de puériculture car mon thème de mémoire est l'objet transitionnel. J'ai donc pu observer qu'elle place il avait pour les parents, est ce que c eux qui le choisissaient ....
En fait dans notre école ils voulaient que ce stage soit en lien soit avec le stage à responsabilité, soit avec le thème de notre mémoire.
Bon courage

Répondre