Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

durée de la formation

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emma

durée de la formation

Message non lu par emma » 27 août 2004 11:23

Bonjour à tous!
J'aimerai savoir quel est VRAIMENT la durée de la formation d'EJE, car en effet je lis parfois qu'elle est de 2 ans et 3 mois, et d'autres qu'elle est de 3 ans. En parlant avec d'autres étudiants je me rends compte que personne ne sait réellement quelle sera la durée de la formation. Pour ma part j'ai tjrs cru que c'etait de 2 ans et 3 mois ms je commence à avoir des doutes.
De plus j'aimerai savoir quelles st les différences entre la formation par voie direct ou celle par modules capitalisables, car j'avais demandé de suivre ma formation par voie direct, ms j'ai été mise d'office en modules capitalisables, la raison étant que j'etais sur liste d'attente, et que l'on m'a mis ou il restait de la place. Au secretariat on me dit de ne pas m'en occuper ms qd meme...La durée de la formation va t elle etre plus longue.
Merci à ceux qui pourront m'eclairer.

BIses

camille

Re: durée de la formation

Message non lu par camille » 27 août 2004 12:07

le durée de la formation en voie directe est de 2 ans et 3 mois. elle est de 3 ans pour ceux qui font la formation en cours d'emploi.
par contre, je ne sais pas ce' que sont les modules capitalisables, donc sur ce point je ne peux pas t'éclaircir.

emma

Message non lu par emma » 27 août 2004 12:17

slt camille,la formation par modules capitalisables c'est justement pr ceux qui font la formation en cours d'emploi, donc d'après ce que tu dis pr moi la formation sera de 3 ans...je suis un peu degoutée, surtout que je ne travaille absolument pas à coté.
Merci pr ta reponse.

marjo

Message non lu par marjo » 27 août 2004 17:42

slt emma
dans kel école va tu rentrer? car moi je rentre a lécole de dunkerk en septembre et moi ossi on ma mi en module capitalisable mé g apelé lécole y m'ont di de ne pa fer attention ca ne changeré rien!
voilà voilà

elo

Message non lu par elo » 27 août 2004 20:24

salut

il y a t'il des gens qui son dans mon cas?
je souhaite travailler dans le social mais je ne veux pas passer par un parcout classique car cela ne me motive pas d'autant plus que j'ai arreté les études il y a trois ans et que j'ai besoin de travailler, d'être sur le terrain, pour apprendre. je souhaite être eje mais il me parait difficile de trouver des contrats de qualifs.
Donc je veux savoir si c si difficile que ca de reprendre les etudes pour 3 ans mais aussi si la formation est vraiment professionnel et non comme le "lycée"
car j'ai pu gouter au joie du bts et je trouve cela encore trop scolaire et pas assé "mature" dans la facon d'enseigner.
de +, 9 mois de stage est-il suffisant pour se rendre compte de la profondeur du métier.
merci pour vos conseils.

emma

Message non lu par emma » 28 août 2004 13:21

C'est normal marjo moi aussi je suis a dunkerque...Emma c'est aussi alex et je t'ai ecrit 2 mails ms tu ne m'as pas repondu.

Répondre