Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

licence aes

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
clara

licence aes

Message non lu par clara » 29 août 2004 18:07

Salut à tous!!!
je rentre en formation d'eje dans une école qui propose en plus de la formation d'eje une licence aes et à vrai dire j'en voi pas trop l'intéret pour notre future métier d'eje. si quelq'un c'est pourquoi on doit passer cette licence merci de me répondre. BISOUS

edel

Re: licence aes

Message non lu par edel » 30 août 2004 19:12

bonsoir,

bien avant de rentrer en formation, j'ai fait une année d'AES.
Actuellement, en tant qu'éducatrice, nous pouvons être directrice, ce qui signifie devoir gérer un budget, si connaître au minimum en droit, bref pas une mince affaire !
Donc AES propose tout cela pour favoriser les futures eje !
Perso, je ne suis pas pour les doubles cursus et au DE 2003, certaines étudiantes de Montrouge l'avaient bien exprimé.

edel

alex

Re: licence aes

Message non lu par alex » 01 sept. 2004 17:11

salut clara moi je suis en 2ième année EJE à Montrouge te donc je fais AES et je peut te dire que le double cursus c'est assez dur il faut dès le début gérer ton travail. ce qui est dommage je trouve c'est que du coup on a moins de pratique mais bon avec le recul il faut dire que le Deug AES sera utile surtout avec les nouvelles réformes et pour les postes à responsabilités puiqu'il y a compta, gestion, droit...
si tu veux d'autres renseignements je suis dispo

alex

Répondre