Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin d'aide

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vanessa

besoin d'aide

Message non lu par vanessa » 28 août 2004 15:13

bonjour tout le monde,

je rentre en terminale ES en sept et après j'ailerais me diriger vers une formation d'éje le mieux serait à metz mais j'ai vu que le concours est très dur donc j'ai fait des demandes d'inscription à strasbourg, mulhouse et paris.
Mais le problème est que mon père a peur que je parte de la maison en me le disant indirectement (soucis d'argent, c'est nul d'avoit un appart,en me demandant si il n'y a pas un autre moyen pour devenir eje,etc....)
du coup je sais pas quoi faire pour qu'il me laisse partir de la maison (si je ne réussis pas le concours à metz)
alors si quelqu'un a un conseil, merci d'avance!!!

bizzz
:bye:

lisa

Re: besoin d'aide

Message non lu par lisa » 28 août 2004 20:04

saches que tu peux faire une demande de bourse une fois inscrite à l'école... l'administration de chaque école peut te renseigner à ce sujet.
de plus il existe surement des cités universitaires qui louent des pioles pas trop cheres ou meme des studios à partager en colocation.
bon courage en tout cas
les concours ne sont pas évident mais on y arrive... à force... :bounce:

vanessa

Message non lu par vanessa » 29 août 2004 14:37

merci d'avoir répondu lisa
mais mon père me demande même de trouver une autre formation pour pouvoir travailler avec des enfants, :triste: alors que je veux vraiment faire éje!!!!
alors je vais voir au cio et puis je verrais bien ce qu'il me dit!!

bizzzzz
vanessa

lisa

Message non lu par lisa » 30 août 2004 11:23

apres avoir raté le concours d'eje dans plusieurs école, je suis passée par la formation d'auxiliaire de puericulture qui ne dure qu'un an, j'ai travaillé pendant pratiquement trois ans en creche, j'ai mis peu a peu de l'argent de coté et j'ai enfin passé le concours d'eje, j'ai demandé alors un congé individuel de formation qui m'a permis d'etre rémunerée pdt la premier année de formation, l'argent que j'avais de coté m'a servi pour la deuxieme année (j'ai eu également droit à un bourse pour cette fin de formation).
en tout cas, tout ca est passé tres vite. C'etait tres enrichissant de rentrer dans le monde de la petite enfance par la voie de la puericulture, aujourd'hui c'est un plus... et si ca se passe bien, je serai enfin eje en décembre cette année. :crazy2:

bon courage en tout cas

vanessa

Message non lu par vanessa » 31 août 2004 12:38

oui c'est ce que m'a dit le cio de faire si je ne réussis pas les concours d'eje,tenter le concours d'auxiliaire de puericulture mais je me pose certaines questions sur cette formation comme est-ce que qu'il y a beaucoup de biologie ou non??(c'est mon point faible la bio!!)quelles sont les fonctions d'une auxiliaire en crêche?? et quelles sont les différences entre auxiliaire de puericulture et eje??
merci de me répondre lisa!!
si tu veux tu peux me mailer à l'adresse: laptitevane@hotmail.com parce que j'ai encore pleins de questions!!!

bizz
vanessa :bye:

emma

Message non lu par emma » 01 sept. 2004 20:46

Salut Lisa !
Je viens me glisser dans votre sujet pr avoir quelques renseignements sur la formation auxiliaire de puericulture croit tu q je puisse le faire car j'ai un parcours assez particulier j'ai un bac STT compta gestion, puis une maitrise de psycho car je voulai etre psy mais je me suis rendu compte q ce n'etait pas ma voie et mon bafa.

Merci d'avance et a bientot j'espere

Répondre