Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
au cas où
-
karine77
au cas où
si par exemple je rate mes concours d'entrée je voudrais savoir ce qu'il est conseillé de faire en attendant!
je ne veux pas aller en fac de psycho.(on m'en a déja parlé),j'ai entendu parler d'un BTS,ou sinon passer par une formation d'auxiliaire de puériculture en attendant de le repasser(pour avoir au moins un diplome)!
conseillez moi s'il vs plait...et si vous avez d'autres idées elles seront les bienvenues !! merci
je ne veux pas aller en fac de psycho.(on m'en a déja parlé),j'ai entendu parler d'un BTS,ou sinon passer par une formation d'auxiliaire de puériculture en attendant de le repasser(pour avoir au moins un diplome)!
conseillez moi s'il vs plait...et si vous avez d'autres idées elles seront les bienvenues !! merci
-
Pascaline
Re: au cas où
BJRTA kestion m interrese! moa je me sui renseigné un peu et a mon avis je pense a psyko ou sciences de l education si tu ve alé en fac ? k en penC vous? sinon en Un an tu a le diplome AVS voila repondé moa egalement merci
-
didine
bonjour,
si vous avez les moyens , aller faire un p'tit tour en fac peut permettre de s'ouvrir sur d'autres horizons... mais si vous tenez vraiment à faire le métier d'eje plus tard, rien de tel qu'une petite expérience de terrain dans le milieu de la petite enfance. vous ne perdrez pas votre temps et cele vous rassurera sur votre projet et pour l'examen oral du concours. les petites structures (associations, crèches parentales...) prennent parfois des non diplomés en tant qu'animateur (avec le bafa qd même) bonne route
si vous avez les moyens , aller faire un p'tit tour en fac peut permettre de s'ouvrir sur d'autres horizons... mais si vous tenez vraiment à faire le métier d'eje plus tard, rien de tel qu'une petite expérience de terrain dans le milieu de la petite enfance. vous ne perdrez pas votre temps et cele vous rassurera sur votre projet et pour l'examen oral du concours. les petites structures (associations, crèches parentales...) prennent parfois des non diplomés en tant qu'animateur (avec le bafa qd même) bonne route
-
lisa
je suis passée par la formation d'auxiliaire de puericulture car je n'arrivais pas à avoir ce concours... c'est une formation qui dure un an (c'est tres rapide) et assez interressante, elle est beaucoup centrée sur la pathologie de l'enfant mais il y a également des cours de psychologie de l'enfant, de psychopédagogie... c'est en tout cas un complement non négligeable : en ayant ensuite travaillé deux ans et demi aupres des tout-petits et de leurs parents, je me suis sentie en confiance des le debut de la formation d'eje. par exemple, j'étais capable de visualiser chaque situation décrite en théorie grace à des situations vecues, de plus la formation de santé basée sur le soin permet d'etre tres à l'aise avec les plus petits enfants : j'ai rencontré des eje en creche ou en dehors des creches qui ne savent pas porter un enfant, le changer, prendre sa temperature, lui nettoyer un bobo, connaitre les quantités alimentaire d'un repas, etc... ce n'est peut etre pas la base de leur pratique mais ca peut servir, surtout en internat, ca semble meme évident!.. enfin pour moi c'est une chance que je n'avais pas bien réalisée.
bon courage en tout cas
bon courage en tout cas
-
clara
salut karine
moi après mon bac je suis allé en fcil, c'est une classe qui prépare au concours cela te permettra en plus de pouvoir faire des stages. Ensuite une fois mes concours passés j'ai arrété la fcil pour travailler en centre de loisirs en tant qu'animatrice.(et tu n'auras pas besoin d'une formation comme ça)Ainsi j'ai pu acquérir pas mal d'expérience avec les petits, et pouvoir mettre de l'argent de coté pour la formation. Et j'ai eu mon concours!!! t'habites ou dans le 77?
bisous
moi après mon bac je suis allé en fcil, c'est une classe qui prépare au concours cela te permettra en plus de pouvoir faire des stages. Ensuite une fois mes concours passés j'ai arrété la fcil pour travailler en centre de loisirs en tant qu'animatrice.(et tu n'auras pas besoin d'une formation comme ça)Ainsi j'ai pu acquérir pas mal d'expérience avec les petits, et pouvoir mettre de l'argent de coté pour la formation. Et j'ai eu mon concours!!! t'habites ou dans le 77?
bisous
-
lolo
Salut Lisa!
Pourrais tu me parler de ta formation d'ap stp?? Les cours, les horaires, l'école ou tu etais etc...?? Merci d'avance. Lolo.
Pourrais tu me parler de ta formation d'ap stp?? Les cours, les horaires, l'école ou tu etais etc...?? Merci d'avance. Lolo.
-
karine77
salut clara! je n'ai pas très bien compris en quoi ça consistait en fait!!
c'est une prépa? en combien d'années?
sinon j'habite à coté d'euro disney,a coté de meaux et toi?
c'est une prépa? en combien d'années?
sinon j'habite à coté d'euro disney,a coté de meaux et toi?
-
clara
coucou karine
en fait une fcil normalement se fait en une année mais tu peux arréter à partir du moment ou tu a passé tout tes concours. En fait cette classe te prépare a tes concours assi bien à l'écrit qu'a l'oral. Moi j'avais cours 3 jours par semaine et les 2 autres je faisais un stage en crèche.
Je te conseille de faire ça si tu en trouve une a coté de chez toi, moi ça m'a aidé.
Voila j'espère que j'ai pu te rendre utile. BISOUS
en fait une fcil normalement se fait en une année mais tu peux arréter à partir du moment ou tu a passé tout tes concours. En fait cette classe te prépare a tes concours assi bien à l'écrit qu'a l'oral. Moi j'avais cours 3 jours par semaine et les 2 autres je faisais un stage en crèche.
Je te conseille de faire ça si tu en trouve une a coté de chez toi, moi ça m'a aidé.
Voila j'espère que j'ai pu te rendre utile. BISOUS
-
Pascaline
Moi je vais parler fianacierment quelle est le cout de cette annees de preparation?!
car les concours coutent tt de meme cher ? voila merci
car les concours coutent tt de meme cher ? voila merci