Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
est ce que le métier est saturé côté emploi
-
caro
Re: est ce que le métier est saturé côté emploi
Oui c'est difficile de trouver du travail!
ES depuis juin 05, j'ai "eu la chance"de trouver en sept 05 un CDD tps partiel (8 heures par semaine pendant 2 ans). Il faut dire qu'à l'entretien on m'avait promis que ce CDD se transformerait en CDI à 0,60ETP, ce qui s'est avéré exact depuis février 06.
Depuis je cherche en vain soit un complément de 0,40ETP, soit un emploi temps complet.
J'ai galéré dans des remplacements en MECS en soirée, après mes heures de tavail ou pendant mes jours de repos, et à 1h de chez moi (en montagne). Trop dur j'ai dû arrêter.
Je ne peux pas me déplacer et je cherche sur Clermont-Fd cause famille.
Je commence à désespérer, car je ne gagne pas assez avec mon 0,60ETP.
De tout coeur avec vous qui galérez aussi.
ES depuis juin 05, j'ai "eu la chance"de trouver en sept 05 un CDD tps partiel (8 heures par semaine pendant 2 ans). Il faut dire qu'à l'entretien on m'avait promis que ce CDD se transformerait en CDI à 0,60ETP, ce qui s'est avéré exact depuis février 06.
Depuis je cherche en vain soit un complément de 0,40ETP, soit un emploi temps complet.
J'ai galéré dans des remplacements en MECS en soirée, après mes heures de tavail ou pendant mes jours de repos, et à 1h de chez moi (en montagne). Trop dur j'ai dû arrêter.
Je ne peux pas me déplacer et je cherche sur Clermont-Fd cause famille.
Je commence à désespérer, car je ne gagne pas assez avec mon 0,60ETP.
De tout coeur avec vous qui galérez aussi.
-
alex
moi non plus je n'arrive pas à y croire : avec touts ces offres d'emploi à l'anpe ! la conseillère m'a dit qu'avec un diplome d'etat on postule et on trouve...faut croire qu'il y a plus de diplomés que de postes. moi je suis titulaire d'une licence et d'un beatep et je galère plus que vous c'est evident. mais j'ai eu la chance de travailler dans l'education nationale depuis des années ..donc j'ai un salaire bas..mais c'est mieux que rien?en tant qu'assistant d'education à mi-temps. en tout cas à marseille je les vois les offres...maius peut-être plus pour des remplacements que pour décrocher le cdi..
-
moucelline
oui moi aussi je les vois les annonce et j'ai répondu à quelques unes et bien même pas un entretien, c'est fou, c'est pour ça que je me dis qu'il doit y avoir un soucis quelque part dans mon CV ou ma lettre de motiv ou quelquechose qui ne leur plait pas, mon interruption de 4 ans peut être car je comprends qu'en candidature spontanée il n'y ai pas de poste mais en réponse aux annonces, rien, mais c'est vrai que je ne peux pas faire de remplacements au pied levé donc ça n'aide pas. Mais bon, j'arriverai quand même à décrocher quelque chose un jour !
-
moucelline
dis donc oui, 2 ans à 8 h par semaine c'est pas lourd, côté professionnel cela ne doit pas être facile non plus de n'intervenir que 8 h ! pour la continuité de la prise en charge. Si encore ça avait débouché sur un temps plein ça valait le coup de ronger son frein, mais 0.60 ETP, c'est pas grand chose non plus. Alors je te souhaite bon courage dans tes recherches.
-
moucelline
moi aussi d'ailleurs, la dernière année de formation où je me suis inscrite à l'anpe pour les AFR, la conseillère m'a dit "ho bé éduc spé y'a du boulot, vous n'en manquerez pas" ! Ha bon, mais où !
-
moucelline
Bonjour jo, j'ai des collègues à mon mari, pareil, un couple d'éduc, ils n'arrivaient pas à trouve du boulot, ils en ont trouvé dans le 92.
-
moucelline
bonjour fina, en fait notre interruption leur fait peut être peur car ils pensent peut être que l'on a décroché et qu'on sera alors moins professionnel mais ce qu'ils ne savent pas c'est que quand on reprend aprés avoir été au foyer avec des enfants et bien on est motivé, pas blasé et plein de dynamisme, mais bon, ça, ça ne pèse pas dans la balance apparemment ! Bon courage à toi
-
stef
coucou Moucelline,
je te souhaite de vite trouver quelque chose.
En effet, les annonces sont rares ont dirait...
Moi, je suis pas encore diplomée, j'attaque la 3° année et je suis sur Grenoble. Du coup, j'ai de plus en plus peur en te lisant...j'ai envie de bouger à la fin mais pas super loi, Chambery, Lyon, Valence, pas plus..et j'ai des contraintes aussi, un petit de deux ans...
c'est galère galère à ce que je vois.
Sinon, sur le site des suisses, ils regroupent des offres d'emploi suisse et france ( surtout rhone alpes )
educ.ch
Bon courage !!!!
( et sur le site de l'OVE, y'a aussi des offres )
je suis en stage dans une structure de l'ove.
je te souhaite de vite trouver quelque chose.
En effet, les annonces sont rares ont dirait...
Moi, je suis pas encore diplomée, j'attaque la 3° année et je suis sur Grenoble. Du coup, j'ai de plus en plus peur en te lisant...j'ai envie de bouger à la fin mais pas super loi, Chambery, Lyon, Valence, pas plus..et j'ai des contraintes aussi, un petit de deux ans...
c'est galère galère à ce que je vois.
Sinon, sur le site des suisses, ils regroupent des offres d'emploi suisse et france ( surtout rhone alpes )
educ.ch
Bon courage !!!!
( et sur le site de l'OVE, y'a aussi des offres )
je suis en stage dans une structure de l'ove.
-
mélou
Bjr à ts,
je ss diplômée depuis juin et tjs sans taf!!!!
plus de 50 lettres envoyées anpe, creai.......que des réponses négatives!!!!
Je ss de Lille et je me laisse encore un mois pour trouver un taf ds ma région. Sinon je tente ma chance sur Paris. Côté fincanièrement c'est pas trop la galère????
Merci pour les répoonses, bonne chance et bon courage surtt
je ss diplômée depuis juin et tjs sans taf!!!!
plus de 50 lettres envoyées anpe, creai.......que des réponses négatives!!!!
Je ss de Lille et je me laisse encore un mois pour trouver un taf ds ma région. Sinon je tente ma chance sur Paris. Côté fincanièrement c'est pas trop la galère????
Merci pour les répoonses, bonne chance et bon courage surtt
-
fina
Oh si c'est la galère sur le plan financier même si je perçois le congé parental (360 euros), on s'en sortait avant car mon mari avait un bon salaire sauf qu'il à changé d'emploi et à une perte importante donc aujourd'hui on ne s'en sort pas c'est pourquoi il est urgent que je trouve un poste ! et puis j'en ai assez du congé parental. J'ai bien profité de mon petit bout mais aujourd'hui j'ai besoin d'autre chose. bon courage à toi.