Bonjour, je viens d'apprendre par l'IRTS de Bordeaux que mon BEP social (que j'ai passé à l'âge de 17 ans, j'en ai 41 aujourd'hui) n'était pas suffisant pour l'entrée au concours d'EJE. L'IRTS de Bdx m'a conseillée de me rapprocher de la D.R.A.S. de Bordeaux pour passer l'examen de niveau. Cela fait 23 ans que je travaille et donc 23 ans que je vais plus à l'école.... Est ce que quelqu'un a passé cet examen et pourrait-il m'en parler. Je souhaite sincèrement pouvoir passer le concours d'entrée et le réussir pour enfin aller obtenir mon diplome d'EJE dans 2 ans....
Merci à toutes et à tous de vos réponse.
Sarah.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Examen de niveau à la DRASS de Bdx...
-
maevin
Re: Examen de niveau à la DRASS de Bdx...
Bonjour Sarah,
Il faut effectivement que tu contactes la DRASS. C'est eux qui vont te faire parvenir un dossier d'inscription. L'examen de niveau à normalement lieu en fin d'année donc si tu souhaites le passer cette année fait les démarches necessaires dés à présent.
Ensuite je peux te conseiller plusieurs ouvrages afin de te préparer au mieux :
_ "Examen de niveau des DRASS, annales corrigées." aux éditions VUIBERT
_ "S'entrainer aux questions d'actualités" aux éditions FOUCHER
Tu peux aussi trouver sur ce site une aide à la préparation des concours sociaux...
Courage Sarah !!! Moi aussi j'avais arrêté l'école depuis longtemps...et j'ai tout réussi du premier coup. Je rentre en formation aprés demain... Alors tu vois il y a de l'espoir !!!
Il faut effectivement que tu contactes la DRASS. C'est eux qui vont te faire parvenir un dossier d'inscription. L'examen de niveau à normalement lieu en fin d'année donc si tu souhaites le passer cette année fait les démarches necessaires dés à présent.
Ensuite je peux te conseiller plusieurs ouvrages afin de te préparer au mieux :
_ "Examen de niveau des DRASS, annales corrigées." aux éditions VUIBERT
_ "S'entrainer aux questions d'actualités" aux éditions FOUCHER
Tu peux aussi trouver sur ce site une aide à la préparation des concours sociaux...
Courage Sarah !!! Moi aussi j'avais arrêté l'école depuis longtemps...et j'ai tout réussi du premier coup. Je rentre en formation aprés demain... Alors tu vois il y a de l'espoir !!!
-
Sarah
Merci Maevin !
J'ai eu la DRASS et je recevrai le dossier cette semaine. L'examen aura lieu tout début décembre. Il parait que ce ne sont que des épreuves de français (tant mieux !...) Mais bon, 23 ans sans aller à l'école..... dur dur .... pour passer un examen et étudier en si peu de temps surtout avec mes loulous de 7 et 5 ans à la maison.... Mais ça ne me fait pas peur je suis trop motivée !
As tu trouvé l'examen plutôt difficile ?
Merci à Toi.
Sarah.
J'ai eu la DRASS et je recevrai le dossier cette semaine. L'examen aura lieu tout début décembre. Il parait que ce ne sont que des épreuves de français (tant mieux !...) Mais bon, 23 ans sans aller à l'école..... dur dur .... pour passer un examen et étudier en si peu de temps surtout avec mes loulous de 7 et 5 ans à la maison.... Mais ça ne me fait pas peur je suis trop motivée !
As tu trouvé l'examen plutôt difficile ?
Merci à Toi.
Sarah.
-
maevin
Sarah,
Il y avait du français certes mais également une épreuve de culture générale ( un QCM ). En ce qui concerne la difficulté de la chose ça va...
Moi aussi je suis maman. Mes enfants ont 9 et 6 ans.
Il y avait du français certes mais également une épreuve de culture générale ( un QCM ). En ce qui concerne la difficulté de la chose ça va...
Moi aussi je suis maman. Mes enfants ont 9 et 6 ans.
-
Sarah
Bonjour Maevin,
Je suis allée sur le net pour me procurer ces ouvrages.
Je te félicite aussi pour ta réussite au concours d'entrée car j'ai supposé que tu l'avais réussi dans la mesure où tu commences ta formation ce mois ci.
Bon courage.
Sarah.
Je suis allée sur le net pour me procurer ces ouvrages.
Je te félicite aussi pour ta réussite au concours d'entrée car j'ai supposé que tu l'avais réussi dans la mesure où tu commences ta formation ce mois ci.
Bon courage.
Sarah.