Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin d information

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Pascaline

besoin d information

Message non lu par Pascaline » 31 août 2004 18:17

Bjr a tous je m apel pascaline g paC mon concours d educateur spé l ané dernier ke je n épa eu .....en meme tps g loupé mon bac S de peu ......dc g fai une grande remise en kestion sur mon avanir....et je me di ke je ferai mieu de revenir a mon idé de depar ki est EJE.......car je pense ke g dificile de lié famille motivation en tps ke educ spé....kan é t il en tps ke EJe?
arivé vous a lié metier et travail social ??
par la meme ocasion cmt se presente le concours est il le meme ke Educ spé?
jme pose plein de kestion?pouriez vous m aidé SVP ?! merci d avance!!
Pascaline :)

jennifer

Re: besoin d information

Message non lu par jennifer » 31 août 2004 20:11

la vraie question est quel est le métier qui t'ttire le plus? que ce soit ES ou EJE si tu te sens bien en tant que professionnel tu arriveras à concilier ce que tu veux! parce que moi qui suis EJE en foyer de l'enfance je fis la même chose qu'un ES par exemple!

pour le concours c'est deux ecrits (français et tests psychotechnique) comme pour ES; puis deux oraus avec un psy et avec un professionnel

voila si tu as d'autres questions n'hesite pas!

Pascaline

Message non lu par Pascaline » 31 août 2004 23:26

Merci d avoir repondu!!!EN koa tu fais la meme chose k un ES ?vous n avé pourtant pa la meme formation?!peux tu stp m expliké ca stp?
merci

jennifer

Message non lu par jennifer » 01 sept. 2004 09:16

en foyer les professionnels font tous le même travail qu'ils soient ES, ME ou EJE. on a tous des enfants référents à suivre et au quotidien on fait tous la même chose!
ce n'est pas le cas dans toute les structures, je suppose.
par exemple un EJE peut travailler dans une structure d'accueil de la petite enfance et c'est rara d'y voir des ES.
demande toi ce que tu as envie de faire, quel public t'attire... cherche tes motivations et tu trouvers le métier qui t'intéresse le plus!

Pascaline

Message non lu par Pascaline » 01 sept. 2004 23:04

Les deux public m attire mais je me demande si je pourai faire tte ma vie ES si j en oré la capacité et si le concour m est accesible par contre je suis entouré par des bambins depui ke je suis jeunes ma mere est assistante maternelle dc jme di ke c pe etre plus ma voie
mais g bcp d envie....pouré tu me conseilé STP des choses dans le benevolat ki pouré m aidé osi bien en tant ke ES et EJE j habite dans le loiret(45)...MERCI de prendre la peine de m eclairer
pascaline

jennifer

Message non lu par jennifer » 02 sept. 2004 11:25

si tu ne sais vraiment pas que choisir tu peux aussi t'inscrire aux 2 concours (si tu as les moyens financiers) et défendre à l'oral tes motivations.
questions bénévolat je n'ai pas d'idée désolé. ce que tu peux faire par contre c'est prendre contact avec des professionnels pour de différentes structure autant des ES que des EJE pour qu'il te parle de vive voix de leur métier! tu pourras aussi surement visiter les structures, tu peux lire des bouquins sur les professions... documente toi et peut être te dirigeras tu naturellement vers l'un ou l'autre!

Emilie

Message non lu par Emilie » 02 sept. 2004 15:11

Bonjour !
Voila, je suis en terminale, et je souhaite me diriger dans une carriere qui regroupe à la fois, travail social et petite enfance, c'est pourquoi, j'ai pensé à EJE. Mais j'aimerais qd meme, avant de passer les concours, savoir en quoi consiste exactement ce métier, car les seules choses qu'on peut lire c'est le developpement de l'enfant ... j'aimerais avoir un maximum d'information sur ce métier, en gros, avoir une petite representation de ce métier, et savoir aussi pkoi, vs vs avez choisi ce métier !!!
merci bcp
Emili

pascaline

Message non lu par pascaline » 04 sept. 2004 15:04

Merci Jennifer de me repondre...g deja comencé a me renseigné sur les 2 metié sur le metier d EJE car g une ami ki fai ce metier......kan a ES une ami ki prend d cours de LSF avec moa est en formation ....j hesite encore deplus une rumeur circul ke l on a plus le droit k a 1 concours ...voila pk je flippe un peu ...merci de maidé ....

Répondre