chers tous,
voila, j'aimerais que vous m'apportiez vos lumieres sur la façon de remotiver une équipe pédagogique et plus précisement la responsable technique eje. nous avons la chance d'etre une petite structure (creche parentale) mais le probleme est que l'équipe ressemble plutot a des puericultrice qu'à des eje.
elles s'occupent tres bien des enfants au niveau sanitaires et affectif mais le probleme intervient lorsqu'on aborde le sujet du projet péda! elle me répond (la responsable) qu'il existe déjà et qu'il est très bien et que en plus c aux parents de le faire. en effet il existe sauf qu'il date de la création de la creche cad 1995!!!
lorsque j'essaie de lui demander de mettre en place qqch elle le prend très mal et crois que je remet en cause tout son travail.
la creche ressemble plus à une garderie qu'à une creche parentale.
merci de m'aider à trouver les mots justes pour ne pas la froisser et que les enfants puissent profiter de nouveaux projets mis en place.
coco.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
comment remotiver une équipe?
-
fanny
Re: comment remotiver une équipe?
essai de proposer une journée pedagogique , ça permet de poser les choses et d'en apporter d'autres , maintenant il y a des eje pas tres " dynamique " et des auxiliaire- pué motivé qui propose des chose sympas au enf , et savent donner du contenu au projet peda .
je pense que la personalité de la personne y es aussi pour bcq , ça m'engage que moi mais ds ma pratique prof cela c'est verifé plusieurs fois . bye
je pense que la personalité de la personne y es aussi pour bcq , ça m'engage que moi mais ds ma pratique prof cela c'est verifé plusieurs fois . bye
-
edel
bonsoir,
j'en conviens cela ne doit pas être facile !
Alors pourquoi ne pas te mettre les parents avec toi (un coup de pied dans la fourmillière), à savoir que d'après la loi (2/01/2002) les projets péda doivent être revus tous les 5 ans ( en théorie bien sûr, je ne sais pas quelles sont réellement les sanctions...)
C'est sûr ce n'est pt-être pas diplomatiquement la bonne démarche, mais si ta responsable te tend la perche ?!
En espérant que les parents se bougent !
j'en conviens cela ne doit pas être facile !
Alors pourquoi ne pas te mettre les parents avec toi (un coup de pied dans la fourmillière), à savoir que d'après la loi (2/01/2002) les projets péda doivent être revus tous les 5 ans ( en théorie bien sûr, je ne sais pas quelles sont réellement les sanctions...)
C'est sûr ce n'est pt-être pas diplomatiquement la bonne démarche, mais si ta responsable te tend la perche ?!
En espérant que les parents se bougent !
-
Laurence
Bonjour
je me suis apercue dans ma pratique que l'emploi de certains mots font hérisser la chevelure de nos responsables. Le projet péda par ex.
Essaye plutot par proposer une idée d'action éducative simple (sorties, diapo, bibliothèque...), mets la en place et ensuite tu pourras rediscuter avec ton équipe.
Essaye de les impliquer, de leur demander leur avis et aux parents bien sur aussi.
Dès qu'on parle de "changements" meme minimes, cela crée toujours des réticences.
Bonne continuation
Laurence
je me suis apercue dans ma pratique que l'emploi de certains mots font hérisser la chevelure de nos responsables. Le projet péda par ex.
Essaye plutot par proposer une idée d'action éducative simple (sorties, diapo, bibliothèque...), mets la en place et ensuite tu pourras rediscuter avec ton équipe.
Essaye de les impliquer, de leur demander leur avis et aux parents bien sur aussi.
Dès qu'on parle de "changements" meme minimes, cela crée toujours des réticences.
Bonne continuation
Laurence