Voilà j'ai été admise en 1ère année d'eje. Par ailleurs, j'ai une scoliose à 30 degrés stabilisée depuis 10 ans. Cela ne m'a jamais empêchée de travailler avec des jeunes enfants (assistante d'éducation, CLSH maternel, nounou etc.) car je sais quelles sont les positions qui me sont défavorables (tout le temps debout et immobile ou tout le temps assise et immobile, ce qui est rare dans ces professions où on a toujours quelque chose à faire!).
En fait je voulais savoir s'il y avait une ou plusieurs visites médicales durant la formation et si surtout on pouvait me juger "inapte" à la profession après avoir été admise, sachant que je n'ai trouvé aucun critère sur l'état de santé des candidats au concours si ce n'est l'approbation d'un médecin généraliste (certificat médical),la mise à jour des vaccinations et la non présence d'affection aux poumons.
Qu'en pensez-vous? Merci de me faire partager vos témoignages parce que j'angoisse un peu. Ce serait trop con que je ne puisse pas faire le métier dont je rêve si près du but. :crying:
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Eje avec une scoliose
-
pauline
Re: Eje avec une scoliose
hello
pas de panique!
diplomée depuis novembre, j'ai également une scoliiose de plus de 30 degrès et je suis actuellement sur un poste "totalement déclarée apte"...
et perso, je n'ai pas eu de visite médicale lors de ma formation. il y en a juste une lors de l'accès à un job (médecine du travail)
voilà, bon courage!
pas de panique!
diplomée depuis novembre, j'ai également une scoliiose de plus de 30 degrès et je suis actuellement sur un poste "totalement déclarée apte"...
voilà, bon courage!