Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Diplome d'état d'EJE ou concours ?
-
Mélanie
Diplome d'état d'EJE ou concours ?
Coucou je m'appelle Mélanie et je suis un peu perdu !
En fait, je voudrais devenir éducateur de jenues enfants, j'ai acheté plusieurs livres sur les concours mais ce que je ne comprends pas c'est que pour se présenter, il faut déjà être titulaire du diplome d'état. Comment fait t'on pour l'obtenir ? Est ce un concours ? Une école ?
Je compte sur vous pour m'éclaircir
Mélanie
En fait, je voudrais devenir éducateur de jenues enfants, j'ai acheté plusieurs livres sur les concours mais ce que je ne comprends pas c'est que pour se présenter, il faut déjà être titulaire du diplome d'état. Comment fait t'on pour l'obtenir ? Est ce un concours ? Une école ?
Je compte sur vous pour m'éclaircir
Mélanie
-
Val
Re: Diplome d'état d'EJE ou concours ?
Salut, je crois qu'il y a confusion de termes. Pour devenir eje, c'est le diplome d'état qu'il faut passer dans des écoles. Pour entrer dans une école, il y a des écrits et des oraux, ce qui représente le concours d'entrée dans la formation eje.
Une fois que tu es diplomée, tu peux de nouveau passer un concours mais pour être par exemple, titulaire de la fonction publique...
J'espère que je t'ai un peu éclairée. N'hésite pas à reposer des questions si nécessaire.
Val
Une fois que tu es diplomée, tu peux de nouveau passer un concours mais pour être par exemple, titulaire de la fonction publique...
J'espère que je t'ai un peu éclairée. N'hésite pas à reposer des questions si nécessaire.
Val
-
Bel
Salut,
Il y a un concours pour entrer en formation à la fin de laquelle tu obtiens le diplome d'état.
Je pense que tu as peut etre acheté les bouquins pour les concours de la fonction publique,donc les personnes déjà diplomées qui souhaitent devenir fonctionnaires,je ne vois pas d'autres solutions...
Bel
Il y a un concours pour entrer en formation à la fin de laquelle tu obtiens le diplome d'état.
Je pense que tu as peut etre acheté les bouquins pour les concours de la fonction publique,donc les personnes déjà diplomées qui souhaitent devenir fonctionnaires,je ne vois pas d'autres solutions...
Bel
-
liloo
Non Mélanie. Pour se présenter au concours il suffit juste d'avoir le BAC (n'importe quelle filière). Si tu es reçu au concours tu rentres en formation dans l'école où tu as passé la concours, et après 27 mois tu passes ton DE.
-
marjo
coucou mélanie!!!!!
ne tinkiete pa tu en peux pa avoir le diplome détat d'eje avt davoir fé la formation puisk c le diplome final ca apré les 27 mois de formation! pour passer le concours il ne te fo rien! si tu es admise par cotnre il fo just ke tu es ton bac mé rien dotre!
voilà voilà
bon courage
ne tinkiete pa tu en peux pa avoir le diplome détat d'eje avt davoir fé la formation puisk c le diplome final ca apré les 27 mois de formation! pour passer le concours il ne te fo rien! si tu es admise par cotnre il fo just ke tu es ton bac mé rien dotre!
voilà voilà
bon courage
-
Léna
1°)tu dois t'inscrire au concours dans une école de formation d'éduc de jeunes enfants
2°) tu as un concours écrit et si ta note est suffisante tu reçois une convaction pour passer l'oral.
3°) tu vas passer l'oral
4°) si tu fais partie les meilleurs résultats tu es accepté pour entrée dans cette école pour octobre 2005.
5°) tu dois suivre 27 mois de formation cours + stages
6°) tu passes le diplôme d'état
7°) si tes résultats sont suffisants tu deviens EJE.
...
Voilà un peu les étapes à suivre, je te souhaite bon courage pour ton coucours.
Malou
2°) tu as un concours écrit et si ta note est suffisante tu reçois une convaction pour passer l'oral.
3°) tu vas passer l'oral
4°) si tu fais partie les meilleurs résultats tu es accepté pour entrée dans cette école pour octobre 2005.
5°) tu dois suivre 27 mois de formation cours + stages
6°) tu passes le diplôme d'état
7°) si tes résultats sont suffisants tu deviens EJE.
...
Voilà un peu les étapes à suivre, je te souhaite bon courage pour ton coucours.
Malou
-
maevin
Bonjour Mélanie,
Pour te présenter au concours d'eje il faut que tu sois bacheliére ou que tu sois en classe de terminale (dans ce cas il te faudra obtenir le bac afin de rentrer en formation en cas de réussite au concours) ou encore si tu n'es pas bacheliére ou en passe de le devenir, que tu es passés avec succés l'examen de niveau de la DRASS.
Si tu satisfais à l'une de ces exigences tu peux t'inscrire au concours. Tu peux t'inscrire dans plusieurs écoles en même temps mais il faut savoir que chaque école posséde son concours et que chaque concours est payant. Tu paies pour passer l'écrit puis ensuite si tu es admissible tu paies à nouveau pour passer l'oral.
Si tu es reçue tu rentres en formation pour 27 mois. C'est à l'issu de la formation que tu passes le DE.
Voilà j'espére t'avoir aider à y voire plus clair...
Bon courage
Pour te présenter au concours d'eje il faut que tu sois bacheliére ou que tu sois en classe de terminale (dans ce cas il te faudra obtenir le bac afin de rentrer en formation en cas de réussite au concours) ou encore si tu n'es pas bacheliére ou en passe de le devenir, que tu es passés avec succés l'examen de niveau de la DRASS.
Si tu satisfais à l'une de ces exigences tu peux t'inscrire au concours. Tu peux t'inscrire dans plusieurs écoles en même temps mais il faut savoir que chaque école posséde son concours et que chaque concours est payant. Tu paies pour passer l'écrit puis ensuite si tu es admissible tu paies à nouveau pour passer l'oral.
Si tu es reçue tu rentres en formation pour 27 mois. C'est à l'issu de la formation que tu passes le DE.
Voilà j'espére t'avoir aider à y voire plus clair...
Bon courage
-
titibreizh
non pour te présenter aux concours d'entrée dans les ecoles de formation, tu dois etre titulaire du bac ou passer un examen de niveau...
tu confonds peut etre avec les concours de la fonction publique où il faut etre diplomé pour passer un concours te permettant de travailler dans la fonction publique...
donc pour faire educ de jeunes enfants, il faut passer des concours d'entrée dans les centres de formation; la formation dure 27 mois après lesquels tu passes ton diplome d'état.
tu confonds peut etre avec les concours de la fonction publique où il faut etre diplomé pour passer un concours te permettant de travailler dans la fonction publique...
donc pour faire educ de jeunes enfants, il faut passer des concours d'entrée dans les centres de formation; la formation dure 27 mois après lesquels tu passes ton diplome d'état.
-
Ade
il te faut d'abord passer le concours d'entrée à l'école d'éduc qui te forme pour passer le diplome d'état au bout de 2 ans et demi. pour passer le concours il te faut tout simplement le bac. bon courage :bounce: :bye:
-
Mélanie
Merci à tous, vous m'avez éclairé sur la question. En effet j'avais confondu avec le concours de la fonction publique. Je suis allée voir les différentes adresses concernant les écoles de formation ... qu'est ce que c'est cher ?! Est ce qu'une prépa à ce concours est indispensable (je suis bachelière ES et en dernière année de BTS Compta) ?
Merci beaucoup
Mélanie
Merci beaucoup
Mélanie