Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quel age pr les concours?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
orelie

quel age pr les concours?

Message non lu par orelie » 05 sept. 2004 17:41

bonjour
j'aimerais savoir à partir de quel age on peut passer les concours pour rentrer en école d'éducateur car je viens d'avoir 17 ans et on m'a dit que je devais suremenent être trop jeune et que le mieux c'était que je fasse des cours par correspondance pendant une année pour préparer mon concours donc j'aimerais avoir votre avis.
Je vous remercie d'avance

marjo

Re: quel age pr les concours?

Message non lu par marjo » 05 sept. 2004 19:40

pa dage pour passer le concours par contre si tu es accepté il fo ke tu es 18 ans ke tue s ton bac koi!

Marylou

Message non lu par Marylou » 05 sept. 2004 21:24

Non pas d'âge par contre tu dois avoir ton bac et c'est toujours bien d'avoir un peu d'expériences auprès des jeunes enfants.

claire

Message non lu par claire » 06 sept. 2004 08:28

Il me semble que certaines écoles demandent que les élèves aient 18ans au minimum au 1er septembre de l'année d'entrée en formation. Mais toutes mes écoles ne le demandent pas

Cécile

Message non lu par Cécile » 06 sept. 2004 10:38

Au début où je parlais de passer les concours, on m'avait dit la même chose mais je me suis rendu compte qu'il s'agissait plus d'une question de maturité que d'âge. Certains arrivent à entrer dans une école à 18 ans, d'autres, plus âgés échouent pour la deuxième ou troisième fois. Il n'y a donc pas vraiment d'âge.

Priscilla

Message non lu par Priscilla » 07 sept. 2004 18:22

Salut!

L'âge n'a aucune importance. Je vais avoir 18 ans le 23 septembre et pourtant j'ai été admise à l'I.E.S.T.S de Nice. Moi aussi on m'avait dit que cela ne servait à rien de passer les concours cette année et pourtant j'ai réussi!Par contre il est vrai que certaines écoles ne te prenne pas si tu n'a pas 18 ans à partir d'une date donnée. Mais c'est pas grave,tourne toi vers d'autres. L'important est que tu t'investisse à fond et surout que tu aies ton Bac car sans lui tu ne peux pas rentrer en formation. Allez, COURAGE ET BONNE RENTREE!!!!!

Priscilla.

elodie

Message non lu par elodie » 07 sept. 2004 19:23

Slt, tu as di que pour passer les concours il fallait avoir 18an. révolu? Parce que moi j'hesite à passer les concours (faute de confiance en moi!) et j'aurai 18ans seulement en avril (je passerai dc le concours l'anée de mes 18). Est-ce possible?
Merci
Elodie

céline

Message non lu par céline » 08 sept. 2004 10:20

salut, ton message m'a interpellé car moi j ai commencé a passer les concours à 17 ans et j'ai réussi a rentrer a l'efpp à 20 ans après 2 ans d'éxpérience en maternelle. Je te conseille donc, de trouver un emploi pour l'expérience et l'évolution de ta maturité et de te donner du temps pour bien préparer le concours. Bon courage céline

Répondre