Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage en pmi

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
julie

stage en pmi

Message non lu par julie » 09 sept. 2004 14:53

bonjour ,
je vais effectuer mon stage en PMI mais je souhaiterais savoir un peu quel est le role de l'eje ?
merci

maxine

Re: stage en pmi

Message non lu par maxine » 09 sept. 2004 17:52

J'ai effectué mon deuxième stage de découverte dans quatre pmi situé en banlieue parisienne! :mdr!: L'éducatrice a divers role :
1)elle propose des jeux aux enfants pour que l'attente soit moins longue pour eux et elle l'accompagne . L'enfant peut etre anxieux et appréhender le l'entrevu avec le medecin...
2)Le soutien a la parentalité est très important . Bien souvent les pmi accueillent une population assez pauvre... L'eje doit pouvoir partager avec les parents ses connaissances en matière d'enfance ce qui aidera les parents a porter un autre regard sur l'enfant...
3) Suivant les pmi l'eje peut animer des accueil jeux parent enfant ou assistante maternelle enfant ...
:AieAieAie!: il y a tant de chose a dire mais...
Pour finir j'ajouterai juste que j'ai réalisé mon rapport sur :ID2: l'interculturalité !! voila en espérant que cela t'aide :lol2:

Répondre