Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation EJE en travaillant?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
tymaï

formation EJE en travaillant?

Message non lu par tymaï » 07 sept. 2004 09:31

Bonjour,je voulais savoir s'il était possible de travailler et de suivre la formation d'EJE en même temps?Comment concilier les 2?Merci!

Stéphanie

Re: formation EJE en travaillant?

Message non lu par Stéphanie » 07 sept. 2004 11:53

Salut,
en effet il est possible d'entreprendre une formation EJE tout en travaillant: il s'agit de la formation en alternance (mais elle n'existe pas dans tous les instituts de France)
La formation est alors plus longue que la formation en continue
Tu as de 1 à 2 semaines de formation dans le mois
Renseigne toi auprès de l'institut du travail social proche de chez toi

tymaï

Message non lu par tymaï » 07 sept. 2004 13:20

Merci beaucoup d'avoir répondu!

mathilde

Message non lu par mathilde » 09 sept. 2004 14:01

Salut!!!!!

petite modification par rapport aux renseignements sur la formation EJE en alternance: au CRFPE de Lille la formation s'effectue sur 2 ans elle n'est donc pas plus longue mais plus courte de 3 mois et en plus tu passes moins de temps en cours (15 jours en entreprise et 15 jours en cours)

tymaï

Message non lu par tymaï » 10 sept. 2004 08:04

Merci Mathilde!Donc si je travaille déjà dans une structure avec des petits enfants, je peux demander à l'IRTS de ma région de faire la formation en alternance.

Répondre