coucou à toutes les eje qui vont bientot passer leur diplome, je vous souhaite sincèrement bon courage. Je voudrai juste savoir quel est le sujet de votre mémoire?
Est ce que l'on est accompagné par les formateurs pour la réalisation du mémoire ou est on livré à nous méme? Merci de vos réponses. Bonne journée à tous
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mémoire
-
moua
Re: mémoire
pour le suivi? depend avec qui tu tombes! y en a meme ou la réferente a eu un bébé et a demenager dans la foulee resultat elle est en conges maternité logique et ne se deplace pas pour les etudiantes
d autres donnent des pistes des livres bref ce que tu attends d un suivi mais il faut que tu te dises qu il faut compter que sur soi meme!
courage!
d autres donnent des pistes des livres bref ce que tu attends d un suivi mais il faut que tu te dises qu il faut compter que sur soi meme!
courage!
-
géraldine
c'est vrai que pour le suivi c'est un peu "démerdes toi" mais bon, si on ne s'y prend pas trop au dernier moment, on a tjs la possibilité de voir avec les formateurs avant les vacances d'été pr obtenir quelques pistes. n'oublies pas que tu peux aussi compter sur ton référent de lieu de stage pour te donner son avis, s'il est suffisamment impliqué dans le suivi ( ce qui est mon cas, heureusement ); je suis dans les finitions du mémoire, thème: l'intérêt du jeu sensoriel dans l'éveil de l'enfant en ludothèque.vivement la fin!!!
bon courage
bon courage
-
Céline
Complètement d'accord avec les autres en ce qui concerne les profs de suivi de mémoire... ça dépend sur qui tu tombes...
Moi, j'ai de la chance, ma prof est "disponible", me donne des échéances : début de l'été, rentrée... elle m'a laissé son mail, N° de téléphone et adresse personnels... Je sais qu'en cas de difficulté je peux la joindre... mais bon, c'est moi qui fournit le travail, elle me sert de soutien et d'appui...
pour ce qui est de mon sujet, je travaille sur la relation enfant-animal...
Moi, j'ai de la chance, ma prof est "disponible", me donne des échéances : début de l'été, rentrée... elle m'a laissé son mail, N° de téléphone et adresse personnels... Je sais qu'en cas de difficulté je peux la joindre... mais bon, c'est moi qui fournit le travail, elle me sert de soutien et d'appui...
pour ce qui est de mon sujet, je travaille sur la relation enfant-animal...
-
Misstinguette
Bonjour à toutes,
Je pense que ça dépend de pleins de choses, de l'école où tu es, du formateur, du contexte dans lequel s'inscrit ton mémoire, mais aussi de l'étudiant lui-même et de ses attentes par rapport à ce conséquent travail
Pour ma part, je suis en 3ème année, donc DE en décembre, et pour l'élaboration de mon mémoire jai pu réellement compter sur ma guidante. Je l'ai vu plusieurs fois, elle m'a donné des pistes et on a énormément échangé sur mon expérience de stage et sur le thème sur lequel je souhaitais travailler, à savoir l'accueil et l'accompagnement de l'enfant et des parents à l'hôpital!!
Voila, bon courage à tous et à toutes
A bientot
Je pense que ça dépend de pleins de choses, de l'école où tu es, du formateur, du contexte dans lequel s'inscrit ton mémoire, mais aussi de l'étudiant lui-même et de ses attentes par rapport à ce conséquent travail
Pour ma part, je suis en 3ème année, donc DE en décembre, et pour l'élaboration de mon mémoire jai pu réellement compter sur ma guidante. Je l'ai vu plusieurs fois, elle m'a donné des pistes et on a énormément échangé sur mon expérience de stage et sur le thème sur lequel je souhaitais travailler, à savoir l'accueil et l'accompagnement de l'enfant et des parents à l'hôpital!!
Voila, bon courage à tous et à toutes
A bientot