Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

salaire eje

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fifo

salaire eje

Message non lu par fifo » 12 sept. 2004 17:56

Bonjour,

Pouvez vous me dire quel est le salaire net d'une eje employé par une mairie par exemple et quel est le montant de vos eventuelles primes.merci d'vance, cela me permettrait d'y voir un peu plus clair

Merci

elvira

Re: salaire eje

Message non lu par elvira » 12 sept. 2004 20:21

Salut Fifo,

En fait, elle est très vague ta question...
Ton salaire dépend de l'échelon dans lequel tu te situes ( lui-même dépéndant de ton ancienneté ), des primes de fin d'année, de l'endroit où se situe la structure dans laquelle tu travailles, si tu es titulaire ou non, etc.

Titulaire de mon poste, échelon 3, indice majoré 326, avec une bonification indiciaire de 15 points parce que je travaille en zone classée zep, je touche 1350 euros net par mois, et j'ai une prime qui fait environ 7000 francs par an divisée en deux versements, un en juin et l'autre en décembre.

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question. Si tu recherches un emploi, saches que malgré ces éléments, tu peux négocier ton salaire aussi bien en municipal que dans l'associatif.

Bonne continuation.

SOPHIE

Message non lu par SOPHIE » 13 sept. 2004 17:09

je précise que ce salaire es valable surement pour ile de france mais en tout cas a Toulouse, ce n'est pas ça du tout !!

ici c'est le smic 7,61 euros brut de l'heure !!! et oui c malheureux à dire mais pourtant c'est la vérité :grrr!:

elise

Message non lu par elise » 13 sept. 2004 20:01

Salut Sophie,

Juste pour te dire que ce salaire n'est pas valable uniquement pour l'Ile de France, puisque je travaille en Savoie, et que mon salaire est équivalent à celui d'Elvira.
Je pense simplement qu'il ne faut pas hésiter à négocier son salaire, en municipal comme en associatif afin d'obtenir le maximum. Les employeurs visent toujours plus bas, mais s'ils nous veulent vraiment, ils n'hésitent pas à mettre la main au portefeuille. Pour preuve, quand j'ai postulé sur mon poste, la mairie me proposait un salaire de 1500 francs en moins sur le salaire net que j'ai réussi à obtenir, comme quoi...

elvira

Message non lu par elvira » 13 sept. 2004 20:18

Euh Sophie, je voudrais pas t'énerver mais je travaille pas en Ile de France, mais dans le Rhône. Et je suis carrément d'accord avec Elise, faut pas hésiter à négocier.
On a quand même un diplôme et on a le droit de demander un peu de reconnaisaance au niveau de nos salaires, t'es pas d'accord ?

Bonne soirée à toi.

Elvira

SOPHIE

Message non lu par SOPHIE » 14 sept. 2004 09:05

ok mais quand tu as tres peu d'offres et beaucoup de demandes tu n'as pas toujours le choix, en plus pour peu que le poste soit un minimun intéressant, il ne faut pas faire la gourmande ....sinon c'est au risque que l'on prenne ta place !
je tiens a vous preciser aussi, que ici en haute -garonne le probleme de l'emploi pour les eje est habituel, je t'invite a jetter un coup d'oeil sur le site de l'anpe , tu verras le grand choix que nous avons !!!!!

Figurez vous que beaucoup d'eje sur toulouse se plaignent du manque d'emplois reconnus (salaire mais aussi responsabilites ) ici ce n'est plus une question de negociation....il semblerait que notre departement ne priviligie pas le domaine de la petite enfance mais plutot l'aeronautique....si vous voyait ce que je veux dire !

christine

Message non lu par christine » 23 sept. 2004 17:12

salut,
je recherche actuellement (je bosse dans une association qui gère des crèches) des eje susceptibles de me donner des indications sur leurs salaires pour effectuer une grille de salaires moyens: taux horaire brut, avec ou sans convention, payé sur combien de mois, primes ou autres...
merci de votre aide et bonne continuation à toutes...
christine

Répondre